Votre Kit de survie pour l’automne

Ahhh la pluie, le petit vent frais… l’automne nous surprend depuis quelques jours et nombreuses sont celles d’entre nous qui sont peu préparées pour cette saison disons lunatique…
Pas de panique, FFDesigner vous a préparé votre kit de survie pour passer les intempéries avec zéro risque.

La petite laine

On pense au cardigan, au long gilet, au pull… Ce vêtement hivernal est aussi votre allié en ces temps imprévisibles. Versatile à souhait, sous une chemise en jeans, sur un T-shirt blanc ou une blouse transparente, et même sur votre haut préféré de l’été.

Les collants

Ils sont magiques! Ils peuvent donner une seconde vie à vos robes et jupes estivales  mais attention, cet accessoire est à manipuler avec précaution. Votre choix le plus sûr serait des collants opaques noirs. Vous pouvez aussi opter pour des options plus intéressantes mais toujours chics comme les collants à pois, en dentelle à couture.

Les écharpes

L’accessoire automnal par excellence, elles vous tiennent chaud mais arrivent souvent en finition d’un look. Optez pour des imprimés ethniques ou animaliers et si c’est trop pour vous, choisissez une couleur chaude et riche, de préférence une couleur qui rappelle les pierres précieuses.

Les baskets

Un allié de taille pour cette rentrée, cette chaussure est pratique, très stylée et facile à coordonner. N’ayez pas peur de jouer avec vos baskets, plus c’est créatif et inhabituel,  plus ça rajoute de l’aplomb à votre style mais les classiques indémodables comme les Converse ou les Stan Smith restent aussi des valeurs sûres.

Un pardessus léger

Pour l’automne un seul mot d’ordre le LAYERING. Pour le réussir il vous faut la bonne touche finale à votre look et ceci serait un parka, un perfecto en cuir ou une veste de smoking. Ces vestes s’accorderont parfaitement à toute votre garde-robe, ou presque,  pour un look à l’épreuve des coups de vent.

Un joli chapeau

Cet accessoire qui ne vous a pas quitté pendant l’été, peut s’avérer très utile passé le mois d’août, il vous sauvera en cas d’averses impromptues, mais ce sera aussi le petit détail pour changer une tenue banale en un look stylé. Un canotier ou une capeline pourraient traverser les saisons sans souci.

Vous êtes parées pour survivre aux pluies et aux baisses soudaines de température, gardez votre crème hydratante à portée de main et pour vos lèvres et vos ongles switchez vers des couleurs riches comme le bordeaux, le prune ou encore un nude assez chaud.