Klee, Macke et Moilliet à Tunis !

Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet à Tunis  !!!! Un événement exceptionnel et inédit !!

Tout a commencé en 1914 lorsque Paul Klee (1879 – 1940), Louis Moilliet (1880 – 1962)  et Auguste Macke (1887 – 1914) arrivent en Tunisie. Ils peignent ensemble ou individuellement : Tunis, Sidi Bou Said, Ezzahra, l’ancien Saint-Germain au bord du Golfe de Tunis, ensuite Hammamet et Kairouan. On retrouve d’ailleurs cet itinéraire de voyage à travers les œuvres créées sur place, comme « le miracle de Kairouan ».

Paul-Klee,-August-Macke-et-Louis-Moilliet-en-Tunisie-!!!!-un-évènement-exceptionnel-et

100 ans après, certaines œuvres des trois artistes arrivent en Tunisie pour une exposition inédite au musée national du Bardo. C’est bien la première fois que les œuvres originales seront exposées en Tunisie ! un fait historique, puisque nous aurons l’occasion d’admirer des aquarelles, des dessins et des peintures réalisés en Tunisie et qui rendent hommage à notre beau pays.

Paul-Klee,-August-Macke-et-Louis-Moilliet-en-Tunisie-!!!!

Placée sous l’égide du Goethe-Institut et du Musée National du Bardo, l’exposition et le catalogue sont réalisés en partenariat avec les Ambassades d’Allemagne et de Suisse à Tunis et le Ministère de Culture Tunisien, sans oublier l’expertise de la commissaire de l’exposition Anna M. Schafroth, historienne d’art.

Cette exposition rend d’abord hommage aux trois artistes et thématise par la même occasion les endroits visités, lors de leur trip tunisien.
Que vous soyez artiste dans l’âme, curieux ou admiratif de ces trois grands artistes, ne ratez surtout pas ce moment historique et pensez à emmener vos enfants ! l’expo prendra fin le 14 février 2015