Kristen Stewart, magnifique en Gabrielle !

Le It-bag Gabrielle de la maison Chanel est une jolie trouvaille dans la fashion sphère. Une égérie hors du commun ? Encore une fille dans le vent, une Kristen Stewart cette fois-ci, femme-mystère, mais encore ?  Un hommage à Mademoiselle… On a eu tellement d’éléments pour construire un puzzle ou plutôt, pour fignoler un scénario.


En effet, on vient de découvrir le premier « film » d’un quatuor où se succéderont les égéries de la marque: après l’intrigante Kristen Stewart, ça sera au tour de Cara Delevingne, Caroline De Maigret et Pharrell Williams de ressusciter la papesse de l’élégance.

Cet article pourrait vous intéresser : It Bag avant même sa sortie, le sac Gabrielle de Chanel est né !

La première vidéo montre donc la tête d’affiche de Personal Shopper littéralement « habitée » par Gabrielle. Sobrement vêtue en Chanel noir et blanc comme pour rappeler l’atemporalité du nouveau-né de la maison, Gabrielle, Kristen déboule énergiquement avant de tout saccager. La furie « rock’n’roll », un peu indécise au début voire gauche, nous surprend quand elle finit  par saisir l’essence de la maison. L’ère du Chanel ultra-contemporain est bel et bien installée dans une espèce de hangar où le clair-obscur flirte avec l’étrange pour donner lieu à une Kristen valsant nerveusement avec l’esprit de Gabrielle…