La beauté « Home Made »!

Quand on veut se faire belle, on pense plutôt investir notre salle de bain que notre cuisine…. Et pourtant ! Nos placards et notre frigo regorgent de produits de beauté insoupçonnés. Découvrez notre sélection de soins 100% Home Made et chouchoutez-vous !

 

beaute-home-made-le-the-un-anti-cernes

En général, l’été on  sort plus, on veille tard et donc forcément on dort moins. Tous ces excès se ressentent et à nous le regard de panda vraiment pas sexy ! Pour y remédier, voici une astuce toute simple qui décongestionnera vos yeux et atténuera vos cernes : Laissez infuser deux sachets de thé dans un bol d’eau que vous placerez au réfrigérateur. Au bout d’une heure, égouttez-les et appliquez-les sur vos paupières. Après cinq bonnes minutes de détente, votre regard aura retrouvé tout son éclat.

 

beaute-home-made-soins-cheveux

Avec la mer, le sel et le vent, nos cheveux ont été soumis à rude épreuve. Pour réhydrater les pointes fourchues, écrasez une banane bien mure avec un yaourt nature, 2 cuillères de miel et quelques gouttes d’amandes douce. Vous pouvez aussi ajouter un jaune d’œuf pour la brillance. Laissez poser ce mélange pendant une heure sur les cheveux humides et rincer abondamment. Faite ensuite votre shampooing comme à votre habitude. Une fois par semaine, enduisez  vos cheveux d’huile d’olive, laissez agir toute une nuit sous un foulard et retrouvez votre crinière de rêve !

 

beaute-home-made-soin-visage-masque-naturel

On a tendance à croire que l’été notre peau est plus belle grâce au soleil. Or ce n’est qu’illusion, dès la rentrée les imperfections reviennent et on se retrouve avec une peau luisante et pas très glamour! Pour retrouver éclat et douceur, gommez doucement votre visage avec un mélange de sucre et d’huile d’olive et rincez. Ensuite, mélangez le jus d’un demi-citron avec deux cuillères de miel et un blanc d’œuf. Si votre peau est à tendance acnéique, ajoutez de la menthe hachée pour un effet antiseptique. Appliquez sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser le masque pendant 15 minutes et rincez. Pour parfaire le nettoyage, passer un coton imbibé d’un peu d’eau de rose sur votre visage.

 

beaute-home-made-soin-pieds-ongles-orteils

Même si c’est la fin des vacances, hors de question de reléguer nos jolis vernis et nos plus belles sandales au placard! On continue d’exhiber nos pieds et nos mains, à condition qu’ils soient nickel.  Une fois tous les quinze jours, mélanger du marc de café à un peu d’huile d’olive et massez les doucement pendant quelques minutes avec cette mixture. Rincez à l’eau fraiche. Pour des ongles beaux et forts, pensez à les frotter quotidiennement avec un demi-citron.

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour prendre soin de vous !