La bible de la mariée

La disposition des petits fours, la couleur exacte des nappes, les chaussures des demoiselles d’honneur ou encore le nombre de luminaires disposés dans le jardin.. Le moindre petit détail que vous jugiez insignifiant encore quelques mois en arrière prend une dimension capitale voir cruciale le jour de votre mariage et on approche la crise de nerfs. Alors, dressons la liste des do’s et don’ts dans la sainte Bible des mariages.

 

À ne pas faire

bible-de-la-mariee-bride-wedding-01

  • Trop d’originalité pour la robe de mariée: rajouter une touche personnelle est souhaitée, mais combiner lacets, décolleté plongeon et frous-frous c’est un NON! Optez pour un corsage qui vous flatte et une teinte de blanc qui sied à votre teint.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-02

  • Se tartiner le visage de maquillage et tenter des expériences cosmétiques nouvelles le jour du mariage: pas d’expérimentations risquées ce jour sacré, pensez aux photos que vous montrerez à vos enfants!

bible-de-la-mariee-bride-wedding-03

  • Faire de votre mariage un périple de scavenger hunt : une destination éloignée et très peu connue réduira considérablement la présence de vos invités

bible-de-la-mariee-bride-wedding-04-

  • Laisser l’organisation des plans de table à la dernière minute: pour éviter tout conflit politique il faut prendre l’élaboration de vos plans de table très au sérieux, oui votre cousine nouvellement divorcée ne doit pas être placée à côté de son ex du lycée et sa bombasse de fiancée.

 

À faire

bible-de-la-mariee-bride-wedding-02

  • Soyez vous-même: faites que votre mariage reflète la personnalité de votre couple et profitez-en c’est le plus beau jour de votre vie, l’idée basique d’un mariage c’est de fêter l’amour alors amusez-vous duh!

bible-de-la-mariee-bride-wedding-03

  • Préparer un planning: quoiqu’il arrive tenez-vous–en, votre semainier sera votre meilleur ami dans la phase de préparation et encore plus durant la phase d’exécution.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-06

  • Investissez dans des chaussures confortables: des chaussures qui vous vont et n’hésitez pas à les sortir une ou deux fois en ville avant de les mettre le jour du mariage, ne vous laissez pas tenter par la petite paire de Louboutin qui n’est disponible que dans une demi-pointure en moins que la votre.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-05

  • Assignez-vous un chauffeur pour la semaine du mariage: oui on sait vous êtes indépendante, vous connaissez tous les raccourcis, mais avoir un chauffeur vous permettra d’être un chef de projet plus efficace.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-07

  • Déléguez les taches faciles et qui ne nécessitent pas votre présence physique, ça vous permettra de vous concentrer sur des détails plus importants de la cérémonie.

 

À ne jamais faire

bible-de-la-mariee-bride-wedding-08

  • Être un tyran avec les demoiselles d’honneur: On sait que l’organisation d’un mariage peut rendre même la plus docile d’entre nous un vrai dragon, mais vos demoiselles d’honneur sont vos complices, vos partenaires souvent volontaires pour être votre esclave durant la période du mariage alors n’abusez pas de leur gentillesse!

bible-de-la-mariee-bride-wedding-04

  • Laisser les parents gérer votre mariage: Oui l’argent des parents on le prend volontiers, mais les conseils et les recommandations qui viennent avec on peut bien s’en passer. Votre mariage est votre projet vous pouvez vous entourer de conseillers, mais il ne faut en aucun cas les laisser prendre le dessus ça risquerait de ressembler à tout sauf ce que vous vouliez.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-09

  • Faire de votre fiancé votre ennemi pas votre partenaire: votre mariage a pour ultime et unique but de vous unir à la personne que vous aimez alors ne laissez pas les futilités des préparatifs vous faire dévier vers un bras de fer sur la couleur des fleurs des centres de table. Votre mariage symbolise votre union alors, faites un vrai moment de bonheur et de partage.

bible-de-la-mariee-bride-wedding-10

  • Entrer dans la compétition du super mariage: la date de votre mariage tombe pile-poil entre celles de votre meilleure copine et de votre cousine préférée. Emportées par les joies des préparatifs vous pourriez facilement tomber dans le piège des comparaisons et du calquage du meilleur mariage jamais organisé. Votre cérémonie de mariage est VOTRE projet personnel, mettez-y tout votre coeur et tant que ce sera à votre image ce sera indéniablement le meilleur mariage.

 

Célébrez l’amour le jour de votre mariage buvez, mangez, dansez et entourez-vous de gens qui vous aiment ça marquera un des plus beaux jours de votre vie!