La blogueuse tunisienne « macnee » dénonce le « bodyshaming » d’une marque internationale à son égard !

blogueuse

Mercredi 18 octobre en fin d’après midi, la blogueuse et youtubeuse Rania « Macnee » partageait sur son compte instagram un extrait d’échange de mails avec la marque MAYBELLINE. D’après la description de la photo, la marque et la blogueuse était en discussion sur une éventuelle collaboration. Après avoir envoyé ses conditions, Rania a reçu un mail sur lequel on pouvait lire « même la ronde s’y met ». Il s’agirait en fait d’une erreur, la reponsable de la marque ayant voulu transférer le mail à une collègue, l’a finalement renvoyé par mégarde à la principale interessée, à savoir Rania.

La jeune femme a tenu à dénoncer ces propos publiquement  et à sensibiliser la toile à ce qu’elle assimile au phénomène de Body Shaming qui consiste à humilier quelqu’un à cause de son corps.

Depuis le post a été supprimé. Contactée par nos soins, Rania nous a affirmé que c’était la plateforme Instagram qui avait retiré sa photo. Elle nous a signalé qu’elle ne retirait en rien ses propos et qu’elle continuerait à faire entendre sa voix jusqu’ à obtenir des explications et des excuses de la marque.

Plusieurs influenceuses tunisiennes ont tenu à soutenir la jeune femme en partageant sur leur réseaux sociaux son histoire avec le hashtag #StopBodyShaming. Certaines appellent même au boycott de la marque et menacent d’arrêter toute collaboration avec elle dans le futur.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il semblerait que Maybelline ait contacté la blogueuse pour s’expliquer, mais aucunes excuses officielles n’ont encore été émises.