La collection capsule Bykenz en avant-première !

photo à la une article kenza

Kenza Fourati , nous a reçu chez elle pour la présentation en avant-première de sa collection capsule Bykenz.  C’est autour d’un thé qu’on a passé l’après-midi à parler mode, tendances et influences.
Cette collection Kenza l’a pensé et l’a dessiné à son image simple, sobre et féminine.

Son inspiration elle la puise essentiellement  dans le New York des années 70. Elle considère NY comme son nouveau home et y voit une source d’inspiration qui se réinvente chaque jour, un NY qui allie authenticité nostalgique et modernité. Les années 70 parce que c’est le moment où la femme a commencé à prendre le pouvoir à être émancipée après Mai 68, ce sont les Jane Birkin, Brigitte Bardot, Gloria Steinem, Bianca Jagger et bien d’autres qui ont influencé cette collection. Elle voit aussi dans sa collection un lien avec ce qui se passe en ce moment en Tunisie, l’histoire est en train de se créer devant nos yeux et la mode saura aussi immortaliser ce moment.

Ses inspirations viennent aussi de son  goût pour le rock, la photographie, son admiration pour le talent de Saint-Laurent surtout ses dernières collections avec les voiles, la subtilité dans l’habillé déshabillé et le monochrome. Cette retranscription artistique d’une époque,  elle a voulu la transmettre par les différentes pièces de sa collection.

Pourquoi cette collection
Kenza vit et respire cette industrie depuis une dizaine d’années, au fur et à mesure son goût a évolué et s’est transformé. Elle a toujours eu cette idée de créer sa propre marque, mais ce n’est que dernièrement que ça s’est concrétisé, elle a voulu  raconter son goût ses inspirations à sa manière.

C’est parti d’une expérimentation, la volonté de découvrir si ses goûts et ses influences pourraient être diffusés à l’international, mais elle tient à garder ce concept comme personnel et non commercial pour le moment pour que ça reste gérable pour elle.

Bykenz Collection: Classic & Edgy
La collection en un seul mot: Bridge, un pont entre les cultures, entre le moderne, l’Oriental et l’ancien.

Sa collection elle l’a voulu indémodable, des pièces qui traversent les époques tout en restant intemporelles. C’est sa vision des vêtements qu’elle aime mettre, des pièces indémodables, authentiques, qui lui parlent et qui ne sont pas conditionnées par une mode ou par une tendance. Des pièces qui transgressent les cultures et qui sont à l’image du mix de culture qu’elle représente.

Le noir et blanc revient beaucoup, Kenza se dit être dans une phase évoluée dans son goût ou elle évolue vers un style épuré, simple et intemporel. Avec des coupes bien étudiées, des robes au tombé parfait, et beaucoup de subtilité dans les pièces: des décolletés dans le dos, des matières transparentes, des calligraphies et des messages forts sur les T-shirts,  Art is Sacred et on le revendique haut et fort chez Bykenz.

Le Premier article créé était la petite robe noire portée à la perfection par Kenza lors de nombreuses apparitions, très bien coupée, simple avec un dos transparent qui joue entre le côté classique du LBD et les petites touches sexy du dos. La collection se veut très épurée et féminine avec des coupes et des couleurs bien étudiées pour habiller une femme qui assume sa féminité en alliant le côté chic et moderne.

La collection est déjà commercialisée dans deux boutiques aux Etas-Unis: Webster à Miami et Blue&Cream aux Hamptons, NYC. Mais pour le lancement officiel de la marque, Kenza a tenu à l’organiser en Tunisie, son hometown en collaboration avec HSF avant d’étendre la gamme à d’autres boutiques et à d’autres pays. Toutes les pièces sont fabriquées en Tunisie et tous les prix ont été étudiés afin d’être adaptés à toutes les bourses.

Pour découvrir l’intégralité de la collection Capsule Bykenz faites un tour au Concept Store High Street Fashion – les Berges du lac

*Retrouvez les photos de la collection sur notre page Facebook