La croisière de Chanel fait escale en Orient!

Après la croisière de la maison Dior à New York, le directeur artistique de la maison de couture française Chanel, Karl Lagerfeld  a présenté la collection croisière 2015,  mardi le 13 mai, à Dubaï.

Le défilé a été présenté dans un somptueux cadre oriental très chic, inspiré des Milles et Une nuit, sur une île située au large de Dubaï!
Sauf que pour  cette fois,  il n’y avait pas de  limousines pour les célébrités invitées, dont les actrices Vanessa Paradis et Tilda Swinton, ou encore  la princesse Amira Al-Taweel, épouse du milliardaire saoudien Walid ben Talal… Elles  sont toutes  arrivées à bord de petits boutres sur l’île, ces splendides voiliers arabes traditionnels.
La collection était purement orientale, des tenues légères mais très chic, des babouches aux pieds des mannequins sahariennes, de lourds bijoux en argent qui ornementent les belles tuniques brodées en fil d’or, des robes inspirées des keffiehs… Foulard traditionnel des paysans arabes.
Le son de luth, les bougies dans le sable, les salons arabes installés, les mannequins qui cheminent entre les tentes avec leurs tenues traditionnelles ont rendu l’ambiance fantastique et féerique.

3 1 7 8 6 4

Le roi du chic Karl Lagerfeld a choisi Dubaï, le cœur des Emirats Arabes Unis, pour organiser sa croisière, car selon lui Dubaï est le monde de demain,  c’est l’orient idéalisé.