La croisière Vuitton 2015

Après Dior à New York et Chanel à Dubaï, le nouveau directeur artistique de la maison de couture de luxe Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, débauché de Balenciaga et qui a succédé le talentueux Marc Jacobs, nous a présenté sa première collection croisière à Monaco la capitale de la mode.

1

Le défilé a eu lieu au Palais princier de Monte Carlo, samedi 17 mai à 19h.
Le prince Albert et sa princesse Charlène de Monaco étaient au premier rang pour assister au défilé entourés par de nombreuses vedettes telles que Julianne Moore, Adèle Exarchopoulos, Brit Marling, Jennifer Connelly ou Charlotte Gainsbourg qui étaient toutes réunies sur la croisette pour le majestueux Festival de Cannes.

3

L’ambiance du défilé était purement aquatique dans le cube de verre qui a été posé sur la place du Palais avec une splendide vue sur mer. Des écrans plasma ont été posés sous les pieds des invités diffusant des images de fonds marins rocheux pour animer le podium, les canapés ont été posés en curviligne afin de créer une vague éphémère sur laquelle les mannequins ont défilé comme des sirènes.

Les passages des mannequins étaient harmonieux avec cette ambiance « pieds dans l’eau », la collection était très 70’s avec les belles tenus qui ont évoqué le chic français. Les lignes tiges, les pantalons tailles hautes, les tailleurs retro, les jupes brodées, ont été soigneusement fait avec du jersey,  de la guipure ou encore de la dentelle.

6

Les couleurs ont été choisies en fonction du thème aquatique de la collection pour animer ces belles tenues, comme l’orange, le jaune, le rouge, le rose et sans oublier les broderies et l’ornementation qui ont ajouté une légèreté à  la collection.

4
Tous ces mélanges d’imprimés, de matières et de couleurs ont parfaitement créé une identité unique pour le créatif directeur artistique Nicolas Ghesquière qui a parfaitement réussi sa première Croisière.

5