Folie des sneakers : le TOP 6 des paires à avoir

Toutes les fashionistas se frottent inévitablement à la sneaker, basket adoptée par Rihanna, Kendrick Lamar et Rita Ora. N’oublions pas que la sneaker est remise au goût du jour dans les années 90 grâce aux brevets technologiques : Nike Air, Torsion d’Adidas, Gel d’Asics et Hexalite de Reebok.

celebrites-baskets

Muse de la génération street art, fidèle compagnon des médaillés olympiques, la basket est aujourd’hui intronisée dans les musées. Indispensable et confortable, elle casse le chic, ajoute une touche de couleur et donne à votre silhouette des airs de princesse du Bronx. Les grandes icônes de la mode paradent avec en backstage des fashion week tandis que les maisons de luxe la détournent élégamment. Tod’s, Loewe et Isabel Marant la décline en métallique, en blanc, en gomme et en futuriste.

Zippée, griffée, imprimée ou tout simplement blanche, la sneaker s’accorde avec tout, jean slim ou jupe midi, blazer croisé ou trench coat, sac à dos en cuir ou pochette Chanel, l’accord parfait du moderne-chic. Et même si nos hommes snobent ce look « haut chic, bas choc », ils aiment autant nous voir courir partout avec aisance que nous voir faire le piquet sur 12 cm de talon. Voici quelques incontournables à shopper en Tunisie et en Europe.

La Stan Smith :  Marre de voir l’éternelle languette verte ? Choisissez-la métallisée ou dorée. Petit plus, le site d’Adidas vous propose de customiser votre paire en choisissant les couleurs du lacet et de la couture.

stan-smith

La Super Star : Un autre modèle phare d’Adidas à avoir dans son placard à chaussure. Méfiance, une fois que l’on craque, on ne peut plus s’en passer.

superstar

La running : Elle affine le pied et allonge la jambe pour donner une allure sportive à n’importe quelle silhouette. New Balance, Nike ou Zara, il y a de quoi choisir pour fouler le bitume avec un poil de classe et une touche de nonchalance.

453534543 14574232_vJTR0

La Nike air : Celle que l’on associe à l’image négative des cités HLM françaises n’a cessé de séduire le consommateur jusqu’à maintenant. Depuis 1998, année de sa sortie dans les shops, la Nike air se décline en plusieurs coloris et plusieurs matières.

nike-air

La Reebok Classic Leather :  Semelle amortie, légèreté, résistance et adhérence, le modèle classique blanc Reebok revient sur le devant de la scène.

reebok

La sneaker Street :  Entre la « tennis » des années 70, la Converse All Star du peuple, la Vans du skateur et la Gazelle d’Adidas, un engouement venue de la rue qui n’est pas prêt de s’envoler plane depuis peu en Tunisie. Petite nouveauté, vous pouvez shopper la Gola vintage dès maintenant dans leur boutique fraîchement ouverte à Sousse.

gola