Cuba Trip : Que faire pendant un séjour à la Havane

La Havane est la capitale et le centre économique de Cuba. Cette ville portuaire est aussi l’une des quinze provinces cubaines. Cuba s’ouvre à nouveau à l’international, et devient une destination demandée par les voyageurs. La Havane n’est pas une ville facile à aborder pour les touristes, mais c’est une petite merveille que vous allez adorer découvrir. Entre voitures mythiques, architecture riche et chargée d’histoire et un peuple accueillant… vous n’auriez pas le temps de s’ennuyer.

Cet article pourrait vous intéresser : Incroyables lieux que vous n’avez peut être jamais visités en Europe

FFD vous aide donc à organiser votre séjour à la Havane :

Habana Vieja

La Vieille Havane a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1982 et c’est le centre historique de la ville de La Havane, la capitale du pays, et le lieu à ne  pas manquer pendant votre voyage à Cuba. La ville s’organise autour de la Calle Mercaderes, une rue entièrement pavée et bordée de musées, restaurants et boutiques, tout un symbole de la splendeur passée.

Et voici ce que je vous recommande à visiter :

– La Cathédrale San Cristobal

Image associée

Deux clochers asymétriques encadrent la façade typiquement baroque de cette cathédrale cernée de palais. Construite entre 1748 et 1777, elle porte le nom de San Cristóbal, en souvenir de Christophe Colomb. Essayez de le faire en début de matinée ou en fin d’après-midi pour profiter du calme qui y règne, et admirer tranquillement ce chef d’œuvre.

– Centro Habana

Résultat de recherche d'images pour "Centro Habana à la havane"

Centro Habana est l’une des quinze municipalités de la ville de La Havane à Cuba. C’est un quartier populaire qui fait la transition entre la vieille ville et les quartiers plus récents. Depuis la place du capitole, vous pourrez embarquez dans une vieille voiture américaine à la découverte des lieux les plus emblématiques de la capitale (sinon il est impossible de rentrer à l’intérieur).

Voici quelques adresses :

– Le capitole

Image associée

Le Capitole (Capitolio Nacional) est un des édifices les plus importants et des plus imposants de La Havane. Construit sur le modèle du Capitole de Washington, il fut autrefois le siège du gouvernement cubain et accueille aujourd’hui l’Académie des Sciences.

–  Le callejon de Hamel

Laissé aux mains des artistes, le callejon de Hamel regorge de peintures, de poèmes gravés sur les murs et d’œuvres décalées. Cette rue est devenue un passage obligé pour les touristes.

– La plage Santa María del Mar

Résultat de recherche d'images pour "La plage Santa María del Mar à la havane"

La plus grande et la plus connue de toutes les plus belles plages de La Havane à Cuba, Playas del Este est en fait une bande de 9 km de côte magnifique qui contient un certain nombre de plages différentes. Elle est à environ 20 minutes de La Havane lorsque vous prenez un taxi.

– La plage Playa Bacuranao

Résultat de recherche d'images pour "Playa Bacuranao à la havane"

Playa Bacuranao est la plage la plus proche de la ville, c’est donc idéal si vous êtes pressé par le temps. La principale caractéristique de cette belle plage de La Havane est le récif de corail, et l’eau est généralement fréquentée par les amateurs de snorkeling.