A la découverte des pâtisseries de la Maison Turki.

Connue pour un savoir-faire traditionnel et une quête de la nouveauté, la Maison Turki est restée fidèle à sa réputation d’excellence durant ses cinq années d’existence. Le samedi dernier, il y a eu l’inauguration de son sixième point de vente à la Marsa, l’occasion de voir comment la Maison a réussi à se frayer un chemin dans le monde de la pâtisserie fine.

Cet article pourrait vous intéresser : Ouverture d’un nouveau Bar à Sandwichs et à Salades Gourmandise aux Berges du Lac 1

L’excellence est le maître-mot de la Maison Turki

C’est ce que nous a confirmé Wafa Turki, la co-fondatrice de Maison Turki. La jeune femme aime « l’esprit et l’ambiance de la Marsa » d’où ce choix d’ouvrir un sixième point de vente, à proximité de ses adeptes de la banlieue nord. A l’occasion de l’inauguration de Maison Turki la Marsa, la jeune femme et son équipe ont mis les petits plats dans les grands afin d’accueillir, comme il se doit, une clientèle qui s’en léchait les babines après avoir dégusté les « joyaux » de la Maison. Réputée pour confectionner des pâtisseries traditionnelles revisitées et modernisées, Maison Turki élabore aussi des classiques de la pâtisserie occidentale. Macarons, douceurs chocolatées, mignardises et biscuits conçus pour déguster un café gourmand ou un thé, Maison Turki se renouvelle sans cesse tout en respectant son ADN de départ.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avez vous visité notre stand à Tunisia Mall aujourd’hui ? 😎😉😍 #maisonturki #tunisiamall #dégustation #bigthingsarecoming #ouverture #lamarsa

Une publication partagée par Maison Turki (@maisonturki) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤️❤️❤️

Une publication partagée par Marwa Agrebi Fans (@marwa_agrebi.fans) le

Maison Turki, entre modernité et classicisme

Le point-force de la franchise reste son visuel. Optant pour un logo qui se réfère à l’âme tunisienne, la Maison table sur la nostalgie des mets avec lesquels on se régalait quand on était enfant afin de dépasser ce « cliché » pour atteindre un schéma plus moderne. Avec ses « pâtisseries proustiennes » qui misent sur le souvenir et la nostalgie, Maison Turki satisfait les amoureux de la pâtisserie tunisienne tout en répondant aux exigences d’une clientèle plus axée sur le monde occidental.

Maison Turki la Marsa, en face du Palais Essada, à côté du café Victor Hugo.