La Mode se fête en Tunisie le 10 et 11 avril !

Actualités Tunisie : News Mode Fashion Beauté -Magazine News Tunisie

Le 10 et 11 avril 2015 sont des dates à bien retenir pour les amateurs de la culture mode. Au Carthage Thalasso Resort, à Gammarth, se tiendra la première édition de la Fête Internationale de la mode de Tunis, créée et organisée par Madame Neziha NEMRI, qui a auparavant fait partie du comité organisation des deux éditions précédentes  du Festival de la mode.

L’univers de la mode et de la créativité en Tunisie donne naissance à  un événement de haute facture. Cette première édition sera placée sous le thème de « La Liberté », et vise à permettre une meilleure visibilité des jeunes créateurs tunisiens auprès des grandes firmes internationales.

Cette manifestation misera à imposer la Tunisie comme un faiseur de mode, et à promouvoir la valeur ajoutée du pays en matière de création .
La présidente de l’évènement a précisé que, contrairement au festival de la mode, cette manifestation ne tiendra pas dans son programme des conférences ou des tables rondes.

 

Selon les standards de la mode internationale, 25 mannequins défileront sur le podium, sous les éclairages et le son d’une musique adaptée.
Vendredi 10 avril, quatre jeunes stylistes, repérés après une dure sélection parmi 55 talents, présenteront leurs créations et seront évalués par un jury dont le président est Johnny Fadlallah, l’organisateur de Fashion Week Beyrouth et Dubaï.

Les autres membres du jury sont Claude Naim (Directeur de publication), Fatma Ben Abdallah et Zeineb Gana (créatrices de mode), Imene Gastli (cinéma), Raja Ayadi et Elyes Gharbi (journalistes), Beya Zardi (animatrice radio) et Khalil Jmaiel (acteur).

La soirée sera marquée par la remise de prix et trophées.

Le deuxième jour, huit stylistes chevronnés présenteront leurs collections qui seront jugées selon les critères des dernières tendances de la mode.
Des invités de marque seront présents lors de cette fête, à l’instar d’Eric Linczowsky, le président du comité Miss Nationale, Michel Le permentier, Miss Nationale 2014, Julia Norma, le directeur du festival Riccioni Moda Italia, Antonio Franceschini et la rédactrice en chef du Magazine Lingerie Intima, Francescha Spinatta.

Un dîner gala pour les invités  clôturera la première  édition de la  fête de la mode.

Pour assister à la Fête internationale de la mode, les billets peuvent être réservés sur le site fim.com.tn pour 20d, ou achetés sur place pour 30d.
Cette initiative, première en son genre est une occasion pour les jeunes et grands stylistes tunisiens de présenter leurs créations, en vue de décrocher les deux trophées, en or et en argent, qui attendent les grands gagnants.