La mode Pour tous!

mode-pr-tous-2

La fashion week . ce moment magique où les plus grands créateurs nous dévoilent leurs collections et lancent la mode ! Reste l’inspiration première des modeuses !

Des  collections   aux styles  démesurés   ,  avec des tenues qui font envie   , portées  par des créatures de rêve, mais  aussi des tenues qui sont souvent difficiles  à accommoder dans  la vie de tous les jours.
Eh oui !  Ces collections ne sont certainement pas dédiées à Monsieur et Madame Tout-le-monde,  enfin il est vrai aussi qu´il   n´est pas  si évident  d´avoir les corps de rêve des mannequins……

Mais la question que je me pose surtout, les tendances parfois trop osées peuvent-elles s’inviter dans notre garde-robe ?

Comme disait Coco Chanel « il n’y a pas de mode si elle ne descend pas à la rue »
Il faudrait donc s’inspirer des podiums pour les adapter à la rue
Des marques comme  ZARA , Mango, Bershka ou encore Kookai ont su tirer le meilleur des podiums et nous les présenter à de bas prix s’inspirant des plus grands à l’instar de Stella McCartney et Marc Jacobs.

On trouve d’ailleurs le sweet Marc Jacobs chez Mango pour un style sport chic ,ou encore les pulls cachemire à pois ou imprimés de Stella McCartney chez Kookai.
D’un autre côté, le style coloré des années 60 et 70 revient au galop ; il faudrait donc le reproduire sans pour autant tomber dans le too much ! La règle d’or est de savoir doser

Ce style cheap et trendy nous fait succomber !
On dit que les tendances proposées par les plus grandes maisons de couture sont difficiles à comprendre et à s’approprier, mais vous n’êtes pas obligé de tout prendre……… Un petit détail, une combinaison de couleurs ou une coupe de cheveux avant-gardiste suffisent !
Le principe n’est pas de copier, mais de s’en inspirer pour créer le look qui vous va le mieux et qui s’adapte le plus à votre personnalité .

Inspirez-vous des derniers défilés pour booster votre style trop classique, car la mode s’adapte à tous !