La Palme d’or 2015 est française !

Ça y est, le festival de Cannes touche à sa fin, et après vous avoir offert un tour d’horizon des plus belles robes qui ont foulé l’emblématique tapis rouge nous vous proposons maintenant de découvrir le palmarès de cette 68e édition du prestigieux festival de Cannes.

palme-dor-cannes-2105-Jacques-Audiard

 

Cette année, la palme d’or est française et a été décernée au réalisateur Jacques Audiard pour son film Dheepan qui a su émouvoir les membres du jury. L’histoire retrace le parcours de réfugiés sri lankais qui décident de fuir la guerre civile pour obtenir l’asile politique. Le réalisateur français n’en est pas à sa première palme d’or puisqu’il a déjà été récompensé pour ses films Un Prophète et De Rouille et d’Os.

vincent-lindon-prix-cannes-2015rooney-mara-prix-cannes-2015prix-cannes-2015

Le prix d’interprétation masculine est aussi français puisqu’il a été remis à l’acteur VINCENT LINDON pour sa performance dans le film La loi du marché. Quant au prix d’interprétation féminine c’est à deux lauréates qu’il a été décerné créant un ex-aequo entre l’actrice américaine Rooney Mara pour son rôle dans Carol de Todd Haynes, ainsi qu’à l’actrice française Emmanuelle Bercot dans Mon Roi de Maïwenn dans lequel on retrouve également l’acteur français Vincent Cassel.

the-assassin-prix-cannes-2015

Concernant la suite du palmarès, le Grand Prix a été décerné au film Son of Saul de Lazslo Nemez et celui de la mise en scène au réalisateur taiwanais Hou Hsiao-Hsien pour son film Assassin. Le prix du jury a été obtenu par Yorgos Lanthimos pour The Lobster, et le prix du scénario a quant à lui été attribué à Michel Franco pour son film Chronic.

Alors, est-ce que le palmarès est fidèle à vos pronostics ? En tout cas il répond parfaitement à ceux du Grand Journal !