La pire vendeuse de vêtements en ligne : on l’a trouvé !

lady browsing through a clothes rail of dresses

Vendeur (se) de vêtement peut être simplement une source de revenus pour certains, une passion pour d’autres ou une véritable vocation pour quelques rares élus, si si ! Et pour vous, on a découvert une véritable perle dans le domaine, ou comment créer son propre style de langage en défiant les règles de la communication !

C’est sur le site de vente de vêtements en ligne Vinted que nous sommes tombés sur cette diva de la vente.

Qu’est ce que Vinted ?

C’est un réseau social spécialisé dans la vente dans le domaine de la mode, de particulier à particulier. Dédié au territoire français, il permet à ses adhérents de déposer, gratuitement, les vêtements ou accessoires dont ils n’ont plus l’usage. Vêtements neufs ou peu portés, chaussures, sacs, bijoux, tout y passe, et à prix abordable.

Reste à convaincre me direz-vous ?

C’est justement là qu’intervient cette « vendeuse » hors catégorie ! Son langage a été décrit comme un subtil mélange entre écriture sms et marchande de poisson (sympa) !

On s’est inspirée d’elle pour énoncer les qualités que doit avoir un bon vendeur !

la-pire-vendeuse-de-vetements-en-ligne-02

L’honnêteté

En description des pièces qu’elle propose à la vente, on peut lire des choses du genre :

« Très jolies sandales à gros talons noir et blancs […] état satisfaisant […] mais j’suis une crado j’salie vite mes affaires mdrrr »

C’est vrai que l’honnêteté est une merveilleuse qualité, mais peut être pas à ce point…

la-pire-vendeuse-de-vetements-en-ligne-01

Le fair play

On peut lire encore à propos d’un ensemble en cuir représentant le signe du ying et du yang

« YING ET YANG lol, j’adore ce genre de motif tu vois, psk on a tous un bon et un mauvais côté en nous lol y’en a qui on plus de mauvais sur Vinted HAHAHAHA bref […] je trouve qu’il dégage beaucoup de choses et qu’il est très symbolique, moulant légèrement transparent […] »

Bon, comme on dit dans la vente pas de quartiers…on peut balancer sur la concurrence si cela peut nous faire conclure une affaire, mais quand même, allez dire des autres Vinties (c’est ainsi que sont appelées celles qui déposent les pièces à vendre sur ce site) qu’elles sont mauvaise ! Pas cool !

Pire ou meilleure vendeuse ?

la-pire-vendeuse-de-vetements-en-ligne-03

Maintenant que j’y pense, cette jeune alsacienne aura tout de même bien réussi à faire parler d’elle…coup de chance ou coup de pub ? Mystère…

Tags :