La robe portefeuille est-elle la pièce de l’été ?

La robe portefeuille, cette pièce intemporelle qu’on ne cesse de remettre au goût du jour depuis les années 30. Sa forme flatteuse est bien entendu parmi les tendances de l’été 2019. Portée sous toutes les coutures, vous ne pourrez pas vous en lasser.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : La robe-salopette

Qu’est-ce que la robe portefeuille ?

Cette pièce tendance, qu’on verra sûrement beaucoup, se distingue par deux choses essentielles : le décolleté et le nœud au niveau de la taille sur le côté. Son tissu de prédilection est le jersey en soie, infroissable c’est ce qui lui donne cette fluidité qu’on aime en temps chauds. C’est un intemporel qui donne une touche rétro tout en étant décontracté ou glamour et chic. Elle s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Il est va sans dire donc que c’est LA pièce de l’été par excellence !

V Neck Prom Dress ,A-line prom dress

Le plus avec cette robe, c’est qu’elle va à toutes les morphologies. Elle est flatteuse de par son décolleté en V qui est légèrement plongeant dans certains modèles et donc idéal pour les fortes poitrines et plus plongeant dans d’autres pour les petites poitrines ; car comme le dit si bien Cristina Cordula : « petite poitrine, maxi décolleté ! ».  Son nœud au niveau de la taille, flatte celles qui sont fines et détourne le regard d’autres zones. Elle galbe les jambes tout en vous donnant une silhouette féminine sublime.
La robe portefeuille se porte de toutes les longueurs, petites et grandes pourront donc se faire plaisir à part égale.

Comment porter la porter ?

New beautiful V neck yellow summer floral ruffle mini wrap dress short sleeve

La robe cache-cœur de son autre nom, s’adapte à vos désirs. Elle peut se porter comme robe décontractée avec des couleurs unies autant sobres que vives, des imprimés floraux ou d’autres plus funky. Accompagnée d’une paire de sandales à talons compensés et de beaux accessoires, elle peut être une bonne initiative pour passer une journée tranquille sans prise de tête vestimentaire.

**** 5 patrons couture pour débutantes ET grandes tailles **** – Elodie BLUEBERRY

Pour les working girls, elle peut se porter en dessous du genou avec des manches trois quarts et de petits talons ou même des chaussures plates. Faîtes attention tout de même à ne pas en choisir une avec un décolleté trop plongeant, au risque d’être hors contexte. Des accessoires discrets donneront encore plus d’envergure à la tenue.

ZIMMERMANN Sueded Asymmetric Wrap Dress resort collection show new york 2017 street style alaia heels tassel earrings blog blogger fashion style outfit dress pretty model new york

Pour le soir par exemple, pourquoi pas la porter longue sans manches. Une jolie robe portefeuille fluide et noire avec une sublime paire d’escarpins de la même couleur ou nude et de beaux accessoires assez imposants afin d’avoir un look glamour et sexy. Un maquillage bien travaillé ou une jolie bouche rouge apporteront ce côté femme fatale que nous aimons toutes arborer pour faire tourner les têtes.

Blocage des couleurs à Miami | Chanson de style , #blocage #chanson #couleurs #miami #style

N’hésitez pas à shopper plusieurs robes portefeuilles afin de mélanger les styles et d’être au top de la tendance. Il n y a pas une seule bonne manière d’arborer cette jolie pièce. Variez les imprimés floraux ou les formes géométriques en tout genre ainsi que les différentes longueurs et tissus.

Pièces à shopper :

Comme toujours la rédaction ne peut pas s’empêcher de vous gâter et de sélectionner pour vous de jolies pièces à arborer afin de vous faire plaisir cet été !