La Tunisie présente à l’Exposition universelle de Milan 2015

Du 1er mai au 31 octobre se tiendra à Milan l’Exposition universelle consacrée cette année à une thématique d’une ampleur planétaire, « Nourrir la Planète, énergie pour la vie ».

144 pays ainsi que les Nations Unies, la FAO et l’Union Européenne ont répondu présent à cet événement qui s’intéresse cette année à la question de l’alimentation à travers le monde. Pendant six mois les différents participants ainsi que les millions de visiteurs attendus se réuniront autour d’une question centrale : « est-il possible d’assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? ».

 

expo-milan

 

Cet événement est aussi l’occasion pour les pays participants de mettre en avant et d’exposer leurs atouts techniques, leurs savoir-faire ainsi que leurs différentes richesses. Pour sa promotion la Tunisie a ainsi choisi comme thème « La Tunisie, naturellement généreuse ». Ce concept s’appuie sur l’emplacement stratégique de notre pays au cœur de la Méditerranée, sur la pluralité de ses paysages ainsi que sur l’hospitalité connue du peuple tunisien. Le pavillon tunisien, dont le commissaire général est M. Abdellatif Hamam, se présentera sous la forme d’une « oasis enchantée », s’inspirant de l’oasis de Gabes. Dans une récente conférence de presse, l’architecte du pavillon M. Mourad Zoghlami avançait :« le concept de notre pavillon, on est allé le chercher dans le sud tunisien, dans le désert, dans les oasis et particulièrement dans l’oasis de Gabes ».

 

expo-milan-tunisie

 

Les participants tunisiens misent donc sur un décor s’appuyant sur une singularité du paysage tunisien pour présenter ses richesses culinaires et alimentaires, mais aussi et surtout pour attirer un grand nombre de visiteurs !

expo-milan-2015

 

Pour Abdellatif Hamam, « La Tunisie, naturellement généreuse c’est plus qu’un slogan, c’est une vérité, Milan le confirmera ». On l’espère de tout cœur !