Soirées ramadanesques : qu’est-ce qu’on regarde à la Tv tunisienne ?

Qui dit ramadan, dit bien sûr chorba et brik, mais c’est aussi bien souvent, le mois où jamais pour jeter un coup d’œil sur ce que produisent nos si sympathiques chaînes de Tv comme séries, ou plutôt comme « moussalslètes ».

Loin d’être exhaustive, notre sélection vous donnera une petite idée de ce qu’il y a à voir, en fonction de vos envies !

Par ici le programme de la TV Tunisienne!

Pour rigoler un peu

-Familia Lol :

avec Riadh Nahdi, Tarek Baalouch, Mariem Ben Mami et Amir Tlili et diffusée sur la chaine nationale Al Wataniya 1. Cette sitcom haute en couleur nous offre à découvrir le quotidien d’une famille tunisienne, un peu comme les autres (ou pas du tout !). Ce qu’on retient : des couleurs qui claquent –sur les décors autant que sur les acteurs- des situations rocambolesques, et des blagues de Salem mr qui ont déjà fait leurs preuves.

-Lavage :

avec Saoussen Maalej, Rim Ben Massaoud et Maram Ben Aziza et toujours sur la chaîne nationale El Wataniya 1. Messieurs, vous en rêviez, El Wataniya l’a fait ! Un lavage de voitures exclusivement féminin ! Mais attention, les rêves se révèlent rarement comme on le souhaiterait ! Parce qu’avec ces têtes d’affiches, il faut s’attendre à ce que le Woman Power pointe le bout de son nez avec des répliques fracassantes où l’humour est au rendez-vous.  Notons que les dernières technologies disponibles à travers les appareils de prises de vues ont été utilisées pour le tournage, le tout dans un décor mis en place spécialement pour le show dans la banlieue de la Manouba.

Pour un peu de culture :

Ali Chouerreb

Avec Lotfi Abdelli, Dalila Meftahi, Jalel Medani, Feriel Youssef, Leila Ben Khalifa, entre autre et diffusé sur Attessia. Le feuilleton relate la vie de ce bandit bien connu dans la culture populaire et qui a évolué dans les quartiers de la médina dans les années 60. L’idée de se tourner vers notre histoire moderne est à saluer, bien que certains aient montrés des doutes quant à la véracité des faits.

Pour être Proud being Tounis :

Tel el Hadhra

Avec Ahmed Landoulsi dans le rôle de Khaznadar, Yassine Ben Gamra, Chedly Arfaoui, Najla Ben Abdallah, Wahida Dridi, Rym Ben Messaoud, Néjib Belkadhi, Aziz Bey et bien d’autres acteurs, et diffusée sur El Hiwar Ettounsi. Semi El Fehri a choisi pour cette année d’innover et d’offrir à voir à ses téléspectateurs un feuilleton historique relatant –non sans liberté- la vie à l’époque des beys. Avec ces décors somptueux, les tissus, les bijoux et les prénoms à l’ancienne…on en vient à nous demander si ça n’était pas mieux avant.

Pour retomber en enfance :

Jnoun El kayla

Avec Samia Rhaiem, Hakim BoumsAoudi, Feriel Chammeri, Zeineb Fakhfakh, Youssef Ben Sousseya, Ranim Oussji, Aziz Khalfallah, Aziz Gabsi et Imen Badarjah. Diffusé sur Al Wataniya I. Un feuilleton fantastique qui nous invite, par les légendes qu’il explore à voir notre médina sous un nouveau jour. De quoi faire pâlir les contes d’ailleurs !

Chahia Tayba !