« Lacets », délacer : la mode se dévergonde à l’orée de la St-Valentin !

© Adam Katz Sinding

Sensualité, provocation, un brin de « je t’aime, moi non… » voilà ce que nous inspirent les lacets ! Surtout quand ces derniers se mettent au service du corset ! Oui alors je vois les plus féministes s’entre vous s’indigner et dire « non mais, nos arrières grands-mères ont galéré pour qu’on bannisse ce vêtement hideux (tousse) et vous, vous osez le remettre au goût du jour ! » on attend toujours le « allô quoi » bref, il y a eu aussi la fameuse « no bra wave » grâce aux prouesses de Kendall Jenner et co mais…le corset est là !

Alors ne vous inquiétez pas, on ne risque pas de tomber dans les pommes comme au XVIIIème siècle et nos reins ne seront pas comprimés ! Les enseignes de mode le savent très bien même si Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, s’est fait un kiff à l’avant-dernière fashion week en mettant en avant ZE corset, le modèle que portaient Marie-Antoinette et Cie !

lacets-delacer-mode-tendance-balmain-2016

Alors, comment ne pas s’emmêler les pinceaux avec cette avalanche de tendances ? Et puis, do ou don’t le corset  « soft » et les fringues à « lacer » ? Suivez le guide et ne pensez pas trop aux trips sadomasos, un peu de sérieux mesdames !

via GIPHY

Depuis quelque temps, on voit ce genre de pièces sur Instagram et personnellement, j’aime bien ces pulls « cocooning » à lacets. Ça nous change des gros pulls tristounets, dépourvus de fantaisies donc, why not ? Sauf qu’avec le temps qu’il fait, on risque de grelotter (et de flotter) dans notre pull ! Après, on peut glisser une petite chemise blanche en dessous…

Cet article pourrait vous intéresser : Alerte fashion : quand la mode veut qu’on ait des Etoiles plein les yeux !

Opération système D : on peut attendre deux ou trois semaines, histoire que la météo soit un peu plus clémente avec les fashionistas que nous sommes ! Ou bien, on assume et on ose le pull à lacets. Le modèle classique très 90’s… parce que oui, il y a d’autres alternatives :

lacets-delacer-mode-tendance-basic-beige-noir lacets-delacer-mode-tendance-basic-beige-rouge

lacets-delacer-mode-tendance-basic-vertlacets-delacer-mode-tendance-basic-beige lacets-delacer-mode-tendance-basic-blanc lacets-delacer-mode-tendance-basic-dentele lacets-delacer-mode-tendance-basic-marron

Les lacets sur le bras, avec des œillets version sweat. Ce genre de modèle est très fun puisqu’on rompt avec « la tradition » du premier modèle et puis, on ne risque pas de débarquer au bureau avec un gros rhume ! Fashion oui…l’ordonnance du toubib en moins (surtout !) !

Bershka / 59,9 TND
Bershka / 59,9 TND

Bonne nouvelle pour les filles qui adorent le chocker : le modèle de nos années collège (aie ! je me suis fait cramer là…je me sens vieille !) se décline à l’infini. Aujourd’hui, on peut s’amuser à le lacer façon nœud ou on peut le laisser tel quel ! On ne s’ennuie pas avec ce collier ras du cou ! Astuce et caetera : le chocker est parfait pour les filles qui ont un long cou. Il faut qu’il soit ajusté (bien sûr) donc on évite de prendre n’importe quoi sous prétexte que c’est hype !

Bershka / 29,9 TND
Bershka / 29,9 TND

Commandement : des tendances, parfois, tu te méfieras !

Les chaussures à lacets : oui c’est « magnifaik ! » et oui, on peut s’offrir une paire pendant les soldes et se la jouer Wanda de la Vénus à la fourrure en demandant à notre chéri de délacer notre paire « fétiche » sauf que ce genre de chaussures ne va pas à tout le monde ! Conditions sine qua non pour être une Cendrillon au XXIème siècle : avoir un mollet fin (pour alléger le talon aiguille) et un pied gracieux et fin…on évite à tout prix l’esprit « saucisson du dimanche » s’il vous plaît !

Cet article pourrait vous intéresser : Color mode: 2017 sera Greenpeace ou ne sera pas… avec le vert

Instant crush : Jamais sans mes…stilettos bershka ! Cette paire est glam’, très raffinée et est parfaite pendant la journée comme en soirée ! On valide sans la moindre hésitation ! Prix (très mini) : 69dt900 !

Bershka / 69,9 TND
Bershka / 69,9 TND

Autre paire, autre style et toujours chez Bershka… on craque pour le talon (qui n’est pas très haut) et pour le détail des lacets !

Bershka / 99 TND
Bershka / 99 TND

Le corset…clean version :

C’est-à-dire ? Et bien version ceinture ! Les grosses ceintures signent un retour fracassant. Pourquoi ? Parce qu’elles marquent la taille et l’affinent ! On craque ou… ? On craque ! parce que la ceinture « corset » est confortable et qu’elle représente l’un des innombrables fantasmes de nos jules ! Et puis, le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder alors, qu’est-ce que vous attendez les girls ?

lacets-delacer-mode-tendance-corset-blanc-zara-49-9 Zara / 49,9 TND lacets-delacer-mode-tendance-corset-rouge-zara-49-9

Zara / 49,9 TND

Affirmatif : le lacet est une tendance qui se fait encore désirer en Tunisie mais votre brune patate vous promet que cet été (voire un peu avant, dans un mois au maximum), on ne vous parlera que des lacets ! Une petite mise en bouche ? Des chaussures juste ca-nons. Ce qu’il faut faire ? Les avoir dans votre dressing pour être l’une des premières avant-gardistes de la tendance « lacets » !

Zara / 159 TND
Zara / 159 TND

Voilà voilou et n’oubliez pas de sortir le grand jeu pour votre jules et de lui demander un coup de main pour vous aider à « délacer » votre petite robe…so cute !