L’Acteur Ahmed Snoussi n’est plus !

La famille culturelle est en deuil, l’acteur et dramaturge tunisien, Ahmed Snoussi est décédé durant cette nuit, des suites d’une longue maladie, il était âgé de 69 ans, paix à son âme !

 

Ahmed Snoussi est originaire de la ville d’El Sers, Gouvernorat du Kef ; sa famille s’installa à Tunis lorsqu’il avait 8 ans.
Il entama sa carrière d’acteur vers l’âge de vingt ans en 1967. Ses talents ont été appréciés tant sur la scène théâtrale que cinématographique et télévisuelle tunisienne.

Les téléspectateurs se rappelleront des rôles qu’il a interprétés dans les feuilletons ou téléfilms tels que : Le Code Rebecca, El Douar, El Khottab Al Bab et Awled Lebled, dernier en date.

 

Quant aux cinéphiles, ils se souviendront particulièrement de ses participations dans les longs métrages tels que : «Lettre de Sajnan » et «Le Chant de la noria» du réalisateur Abdellatif Ben Ammar ; «Le Soleil des Hyènes» de Ridha Behi ou encore «Un si beau Voyage» de Khaled Ghorbal, parmi beaucoup d’autres.

C’est avec une vive émotion et avec tristesse que la rédaction présente ses condoléances aux membres de sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont suivi et apprécié dans ses différents rôles.

A dieu l’Artiste, dans nos mémoires et nos cœurs tu demeureras à jamais !