Lady Gaga revient sur son viol et fait des révélations douloureuses

C’est en dévoilant au monde son titre Till It Happens To you, que Lady Gaga avait annoncé en musique avoir été victime de viol. Vendredi dernier, l’artiste a confié qu’elle souffrait en permanence depuis son agression sexuelle.

Le 28 février dernier, lors de la cérémonie des Oscars, Lady Gaga avait créé la surprise en interprétant en direct son tube Till It Happens To You. Accompagnée sur scène par des victimes de viol, la chanteuse avait ému le public avec son interprétation. L’artiste a tellement touché son auditoire, que ce dernier lui a réservé une ovation toute en larmes.

L’interprétation de ce morceau qui dénonce le viol a chamboulé la chanteuse : « Je n’avais jamais été aussi anéantie avant la semaine qui a précédé cette représentation » avait-elle confié à la radio Z100. Violée à l’âge de 19 ans, Lady Gaga a confié : « C’est ce dont j’ai le plus honte dans ma vie et, jusqu’à cette semaine, j’ai toujours pensé que c’était de ma faute. (…) Les gens ne savent pas cela à propos de moi parce que je n’en parle pas, et je sais qu’ils me voient comme cette célébrité qui a du succès et de l’argent et que tout le monde regarde et que je ne dois pas avoir de problèmes. Mais, en fait, je souffre en permanence de douleurs chroniques et ça vient de cette peur paralysante que je connais depuis presque 10 ans. » Gaga avait beau enfouir toute cette expérience douloureuse dans un recoin de son esprit, mais « ça reste dans votre corps, dans vos cellules»…

Touchant, triste… et parce que ça peut arriver à n’importe qui, il faut se dresser contre les agresseurs et tendre la main aux victimes.