L’année Bastardo !

Le long métrage « BASTARDO » écrit et réalisé par Nejib Belkadhi et produit par Imed Marzouk est le grand gagnant de deux prix au African, Asian and Latin America Film Festival qui s’est tenu à  Milan en Italie, du 06 au 12 mai 2014.

« Premio del comune Di Milano » pour le meilleur long métrage
« Gruppo Bancario Credito Valtellinese » pour le meilleur long métrage Africain.

Cette sélection s’est faite à la suite du Grand Prix attribué par le Festival International du Film Méditerranéen de Tétouan et de plusieurs autres sélections :

  • Sélection en compétition officielle au Festival du Film Maghrébin du Cinéma d’Alger qui se tiendra en Algérie du 4 au 11 Juin 2014.
  • Sélection en compétition officielle au Festival du Film Africain de Louxor, qui s’est tenu en Egypte du 16 au 24 Mars 2014.
  • Sélection officielle au Palm Springs International Film Festival, Californie, USA du 3 au 13 Janvier 2014.
  • Sélection en compétition officielle dans la section « New Horizons » à l’Abu Dhabi Film Festival qui s’est tenu du 24 Octobre au 02 Novembre 2013
  • Sélection officielle au Festival International du Film de Toronto qui s’est tenu au Canada du 5 au 15 septembre 2013.

Un long chemin parcouru pour Néjib Belkadhi depuis Chams Alik , VHS Kahloucha ou encore El Khottab Al Beb (pour les plus vieux d’entre nous ! )
Bastardo, qu’on l’ait apprécié ou pas, marque d’une pierre blanche l’histoire du cinéma tunisien et rien que pour cela, moi je dis Bravo !