L’association un repas pour chaque Tunisien ouvre son premier centre de distribution de raps gratuits à Mnihla.

La jeune association citoyenne à but non lucratif « Un repas pour chaque Tunisien » a inauguré son premier centre de distribution de repas gratuits dans la région de Mnihla.

Lancée en 2014 par 5 bénévoles, dont le fondateur est le propriétaire du restaurant renommé El Firma, le Chef Tunisien Iyed Tej, l’association a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, par l’accès au repas gratuits et ceci pour rendre le sourire au plus grand nombre de personnes possibles qui ont besoin de repas tout au long de l’année.

Un-repas-pour-chaque-Tunisien-1

Pour le mois de Ramadan, l’association s’est donnée pour mission de distribuer des repas d’ « Iftar » (rupture du jeûne) aux nécessiteux, dans une ambiance conviviale. Pour cela un dîner gala a été organisé pour récolter des fonds en vue de ce projet et l’altruisme des Tunisiens n’a pas tardé à se manifester. L’élan de solidarité a été extraordinaire.

Un-repas-pour-chaque-Tunisien-Banniere

Plus que la chaleur d’un bon repas, l’objectif est aussi et surtout d’apporter un peu de chaleur humaine et de revenir à des moments simples d’échanges et de partage. Les membres de l’association prévoient accueillir chaque jour 200 personnes et servent eux-mêmes les plats chauds et complets, concoctés par le chef cuisinier. Trois espaces ont été aménagés à cet effet : une salle de diner, une cuisine et un économat.

Un-repas-pour-chaque-Tunisien-jpg

L’association ‘’Un repas pour chaque Tunisien’’, convaincue de cette noble mission, fournit des efforts considérables pour permettre à des familles vivant dans des conditions difficiles de se nourrir convenablement et surtout dignement.