L’événement du weekend : L’Atelier par la radio IFM

Et si la mode s’exportait dans un musée ? C’est en partant de cette problématique qu’est né l’Atelier, un événement qui englobe l’authenticité de la création artisanale et la volonté de mettre en avant le background historico-culturel tunisien.

Une première en Tunisie ?

Pas vraiment puisque l’Atelier en est à sa deuxième édition. Cette saison, des créateurs et artisans comme la marque de joaillerie By Saida présenteront leurs dernières collections dans un cadre qui rappelle notre histoire mais aussi qui met en avant la survivance du musée du Bardo à l’attentat du 18 mars 2015. Véritable totem historique, le musée du Bardo accueillera les meilleurs créateurs en matière de mode –habillements et accessoires-, de confection de bougies, de linges de maison mais aussi de gastronomie tunisienne, twistée pour l’occasion.

L’événement se déroulera sur trois jours. Le coup d’envoi sera assuré par Salah Barka et Abdesattar Ammaou, respectivement l’une des figures de proue de la Fashion Sphère tunisienne et éminent historien. La soirée se poursuivra avec un défilé privé ayant pour thème la « Mosaïque ».

Les festivités continueront les 20 et 21 Avril avec une exposition ouverte au grand public –de 10h à 18h- afin de découvrir et de s’imprégner de l’univers de cette nouvelle vague de designers tunisiens.

La prolifération d’événements « mode » en marge de la Fashion Week

Black Dress, expositions et collaborations dans des concept store… le paysage mode tunisien ne cesse d’évoluer permettant ainsi à divers passionnés de mode de sortir de l’ombre et de déployer leur créativité. Encouragé par différents pôles –l’UTICA, le ministère du tourisme etc-, l’artiste tunisien tente de se surpasser à chaque exposition.