Zoom sur le Layering : Pour un teint éclatant

Avoir une belle peau, c’est le rêve de toutes ! Et on n’a de cesse de chercher et de se renseigner sur les différents soins, toujours à l’affut de celui qui nous donnera ce teint dont on rêve ! Et si nous allions voir du côté de l’Asie, terra natale du Layering ?!

Cet article pourrait vous aidez : Belle au naturelle ! Plongez dans les eaux florales

Le layering : quesaquo ?

Le layering est une technique de soin du visage tout droit venue de l’Asie, et plus particulièrement du Japon. D’ailleurs, vous avez vu un peu le teint magnifique qu’arborent les japonaises ? En effet, il y a de quoi nous faire envie ! On en devine déjà un peu sur ce rituel en comprenant la signification du mot  layering. Cet anglicisme veut dire en français –à peu de choses près- milles feuilles. Le rituel du layering est donc le fait de superposer différents soins sur son visage. Mais attention, ce n’est pas aussi simple que cela.

Une routine 7 étapes

Le layering consiste donc en une superposition de soins. Plus encore, il s’agit d’offrir à la peau de son visage un certains nombres d’attentions, que l’on appose dans une suite logique. Au nombre de 7, ils se présentent dans cet ordre :

-Le démaquillage, de préférence avec une huile que l’on applique avec les doigts. On profite alors de l’effet hydratant de l’huile tout en arrivant à bout des maquillages tenaces, et on évite d’agresser notre peau avec les cotons.

Idée shopping :

15,047TND

 

-Le nettoyage, que l’on choisit sous forme douce et adaptée notre peau. Pourquoi ajouter un nettoyant alors que l’on s’est démaquillé me direz-vous ? Eh bien pour enlever le surplus de gras et de maquillage pardit ! D’autant qu’ici, contrairement à l’étape précédente, on se rince.

Idée shopping :

31,950DT

 

-Le tonique, que l’on a tendance à oublier d’ailleurs. Mais essayez pour voir et vous verrez que si vous avez la peau grasse, elle brillera et rengraissera moins et si vous avez la peau sèche, elle sera plus douce.

Idée shopping :

24,597DT

-Le sérum, qui sera très utile pour celles qui ont besoin d’un soin spécifique –antitaches, antirides, anti-acné-. Mais cette étape peut aussi être zappée pour celles qui ‘en voient pas l’utilité. Mais sachez que de toutes manières, le mieux est de miser sur un produit non gras pour ne pas alourdir la peau qui attend encore de recevoir le reste de ses soins.

Idée shopping :

 

-Le contour des yeux, parce que tous les yeux ont besoins d’être sublimés, et ce quel que soit notre type de peau. Pour le reste pour ne pas avoir les yeux fatigués ou de vilaines pattes d’oies, on applique notre produit sur l’os en tapotant gentiment.

Idée shopping :

 

-La crème hydratante, crème de jour ou de nuit, bah parce qu’il faut bien s’hydrater pardit !

Idée shopping :

 

-Le baume à lèvres, qui est le seul soin capable véritablement d’hydrater nos jolies lèvres !

Idée shopping :

Cet article pourrait vous aidez : La Vaseline : nouveau produit miracle pour la peau

Les plus

-Notre peau est TOTALEMENT débarrassée de toutes les particules de pollutions, de maquillage ou autre

-Chaque étape vient compléter les bienfaits de la précédente

-Comme on applique plusieurs soins, notre peau profite d’un massage, ce qui active la circulation sanguine.

-On utilise beaucoup nos petits doigts et non pas des cotons, ce qui est bon pour la planète et pour noter peau qui se sent moins agressée.

-On mise sur des produits non gras et de composition assez légère –les huiles, les nettoyant en gel ou encore les sérums.

Les moins

-C’est une routine qui prend un peu de temps

-On se doit d’avoir une assez grande panoplie de produits

-Pour la première étape, puisqu’on utilise de l’huile, il vaut mieux de la faire que le soir, pour ne pas s’exposer au soleil.