Le bicarbonate de soude fait des miracles pour votre beauté !

Accessible et pas cher, le bicarbonate de soude (à ne surtout pas confondre avec le carbonate de soude !) regorge d’avantages quand on en connait les bienfaits.

Découvrez tout ce que vous pouvez faire de cette simple poudre blanche que vous trouverez en grandes surfaces ou en pharmacies.

 

Soin des mains

En remplacement du savon, frottez vos mains humidifiées au préalable avec un peu de poudre et rincez. Elles seront propres et toutes douces.
Si vous voulez retrouver de jolis ongles tout blancs, diluez trois cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol tiède et trempez y vos doigts. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat !

 

Pour de jolies dents

bicarbonate-de-soude-les-bienfaits-dents

 

Sûrement son utilisation la plus répandue en beauté : en en saupoudrant régulièrement sur votre brosse à dent, vous retrouverez un sourire éclatant et sans taches.
Egalement très efficace pour combattre la mauvaise haleine et les aphtes, il suffit d’utiliser le bicarbonate de soude en bain de bouche. Pour cela mettez 2 cuillère à café dans un verre d’eau et rincez vous la bouche avec.

 

Pour le corps

On peut l’utiliser pour soulager les coups de soleil et les petites piqures d’insectes. Confectionnez une pate avec trois cuillères à soupe de poudre et une cuillère à soupe d’eau ou d’huile d’amande douce. Frictionnez la zone à traiter avec ce mélange, c’est miraculeux !
En anti transpirant

bicarbonate-de-soude-les-bienfaits-peau

Enfin une manière écologique de remplacer tous ces déodorants nocifs pour la santé et pour l’environnement ! Il suffit de se tamponner les aisselles avec une lotion à base de bicarbonate de soude et d’eau et fini la transpiration !

On peut aussi en saupoudrer dans les chaussures et les chaussettes ce qui permettra d’en absorber toute l’humidité.

A vous de jouer !