Le Body Painting: quand le corps se mue en œuvre d’art

Peut être connaissez vous déjà le  Body Painting , cet art inspiré des tribus aborigènes, qui consiste à  faire du corps un tableau vivant et un véritable moyen de communication.
Surtout prisé pendant les grands événements comme les défilés ou autres manifestations artistiques, le Body Painting est fascinant. Il s’agit soit de motifs abstraits, de messages ou de vêtements en trompe l’œil, que le talent des artistes qui le pratiquent arrive à rendre bluffant de réalisme.
Une autre tendance est née de cet art, il s’agit du « Belly Painting », la peinture sur le ventre des femmes enceintes.

body-painting-art-belly-painting
De nombreuses stars à l’instar d’Alanis Morissette, Elsa Pataki, Tory Spelling, Hilary Duff, Mariah Carey ou encore Alessandra Ambrosio ont déjà succombé à la tendance et ont décoré leur ventre rond à l’occasion de leur Baby Shower, de fêtes comme Noël ou Halloween, ou tout simplement juste pour le « fun ».

body-painting-art-belly-painting-01
Venue des Etats Unis, cette tendance est encore complètement méconnue chez nous. Néanmoins il est possible de le réaliser pour celles qui  souhaitent… En effet, on a tous dans notre entourage un(e) étudiant(e) en beaux arts ou un(e) ami(e)avec une âme d’artiste, pourquoi ne pas lui proposer de faire de ce joli ventre rebondi, une toile originale !

body-painting-art-belly-painting-02
Le meilleur moment de la grossesse pour la réalisation de l’œuvre d’art est aux alentours du septième mois. Le ventre est alors bien arrondi et la future maman n’est pas encore (trop) fatiguée.
Il est important de prévoir une peinture spéciale corps hypoallergénique. Les marques Make Up Forever et MAC par exemple, proposent des gammes spécifiques.

body-painting-art-belly-painting-03
Il est magique de sentir Bébé bouger au rythme du pinceau, le Belly painting est un véritable moment de communion entre une maman et sa future progéniture. Il est même possible de faire participer le futur grand frère ou la future grande sœur en lui peignant un motif assorti sur le visage ou le corps.

Ainsi, ce jour sera un merveilleux instant de complicité pour toute la famille.
La séance, clôturée par un shooting, est un excellent moyen de créer de jolis souvenirs à partager avec son enfant plus tard.

Et vous, succomberiez vous à cet art original ?