Le Bubble nail : tendance ongles qui divise le web

Bien que ce soit la tendance actuelle à adopter sans plus attendre, le « Bubble nail » ne suscite pas que de l’admiration de ses adeptes. Il crée même la controverse au niveau du web.

 

Son principe est d’adopter des ongles à l’aspect bombé, en posant une dose considérable de gel acrylique juste au centre de l’ongle et de créer l’effet dôme, d’où le choix de l’appellation « Bubble nail ». Suite à quoi il faut passer au limage pour obtenir une forme arquée.

bubble-nails-tendance-ongles

 

La tendance ne date pas d’hier, mais elle a émergé sur Instagram depuis quelque temps. Il existe une frange de beautistas qui pousse les limites du jeu. Elles rajoutent des couleurs extravagantes à leur « nail art », des paillettes, de fausses perles ou de mini accessoires.

Sur le web, on peut repérer le salon Nails By Ann qui ne jure que par cette nouvelle méthode et qui est très actif sur l’Instagram. Il publie souvent des photos de son œuvre et promet à sa clientèle nœuds et fleurs en plastiques en plus à des extensions pour ongles.

bubble-nails-tendance-ongles-01

Du côté opposé, par contre, beaucoup de pro de tutos beauty s’emportent contre le #bubblenails #humpnails #acrylicnails #grosstrends #thingsthatarentcute. Leur argument est qu’on est en train d’infliger un supplice à ses ongles.

La spécialiste en esthétique @kbfancy_wancy, va même jusqu’à supplier ses clientes de ne plus lui demander ce genre de manucure.

Pour les Tunisiennes qui sont quand même tentées par ce style ongulaire, il importe de savoir qu’il faut d’abord porter de faux-ongles pour réussir l’effet bosse ou dos d’âne. Le reste n’est qu’une question d’imagination, il faut poser un tas de couches d’acrylique et modeler son ongle selon sa fantaisie.