Le chapeau : mon bijou de tête !

le-chapeau-mon-bijoux-de-tete-hats-hiver-2015-2016

Le chapeau une tendance qui fait tourner la tête de tout le monde y compris les stars les plus branchées. Avec une histoire chargée en émotion cet accessoire de mode revient dans nos garde-robes et devient un must have .

Anciennement une coiffure exclusivement masculine pour se protéger des intempéries et prémunir leurs têtes du soleil et de la pluie ; le chapeau est devenu un accessoire incontournable pour les femmes. Agrémenté de plumes, de rubans, ou de broderies, il fut une façon d’affirmer leur appartenance sociale et plus encore leur féminité et élégance.

De nos jours, le chapeau est plus stylé, c’est un accessoire de mode à part entière. Les créateurs nous coiffent avec une diversité de formes et de matières, pour accompagner nos tenues tendances.

le-chapeau-mon-bijoux-de-tete-hats-hiver-2015-2016-02

Chapeau melon, cloche, bob, feutre, panama… tout cela prête à confusion comment choisir le bon modèle ?et comment faire si on a pas une tête à chapeau ?

le-chapeau-mon-bijoux-de-tete-hats-hiver-2015-2016-03

Comme tout autre accessoire vestimentaire le couvre-chef à ses codes et la règle d’or est de le choisir en fonction de la forme du visage. Pour celles qui ont un visage ovale pas de souci !!Vous avez la chance de pouvoir tout oser en matière de forme, concernant les femmes ayant un visage carré optez pour des formes rondes pour atténuer les traits de votre visage, et enfin à celles qui ont un visage plutôt allongé vous devriez compenser cette largeur avec des chapeaux XL.

le-chapeau-mon-bijoux-de-tete-hat-amal-alamuddin-kate-middleton

Le bon conseil c’est de s’inspirer des têtes chapeautées les plus stylées à l’instar de Amal Alamuddin, qui choisit des looks sobres et classe, dignes d’une Madame Clooney, ou encore, son altesse royale « Kate Middleton »  qui affiche un style chic et rafraîchissant, et pour les plus excentriques d’entre vous suivez l’exemple de l’inoubliable Sarah Jessica Parker arborant des chapeaux de plus en plus délirants.

le-chapeau-mon-bijoux-de-tete-hat-sarah-jessica-parker

Ce petit bijoux de tête fait donc son come back dans les rues, les podiums et surtout sur les têtes des stars même si certains ne l’ont jamais abandonné .Cet accessoire ne répond plus seulement au besoin de se parer contre le soleil ou la pluie mais il est devenue un objet vestimentaire incontournable.

Alors les filles pour être fashion de la tête aux pieds, succombez au charme des chapeaux !!