Le clown contouring prend-il le dessus sur le simple contouring ?

Les tendances make-up deviennent-elle extrêmes ? A force de chercher le perfectionnisme chavire-t-on vers la défectuosité ?

clown-contouring-makeup-beauty-01
Sinon comment expliquer la montée en flèche du penchant vers le « clown contouring » qui comme son nom l’indique n’est qu’une manière clownesque de poser son maquillage ?
A l’origine de cette tendance très répondue sur Instagram notamment, une parmi les milliers de blogueuses et pro des tuto make-up sur la Toile, BellaDeLune, de son vrai nom Esther Amado Romo.
La Youtubeuse est elle-même adepte du contouring. Initié par Kim Kardashian, le contouring est une technique de maquillage qui consiste à retracer les formes du visage grâce à un jeu d’ombres et de lumières.

clown-contouring-makeup-beauty-02

BellaDeLune excellait tellement dans cette technique et obtenait à chaque coup un résultat proche du parfait, qu’elle s’est faite tacler par des abonnées à sa chaîne YouTube qui l’ont traitée de « clown ».
Parti pour le « clown », la blogueuse décide de pousser le jeu vers l’extrême et va se moquer elle-même du contouring en lui ajoutant le descriptif « clown ». Elle s’installe devant sa cam, et devinez quoi, elle posera sans make-up, mais gardera son contouring au premier degré, celui du simple étalage de maquillage sans estomper les nuances de couleurs pour obtenir le « teint parfait ». Le contouring sans «étalage » donne tout compte fait un aspect clownesque et divertissant avec cette grosse bouche et ces yeux entourés de blanc et ces joues rehaussées d’un fushia extravagant.

 

Le coup de magie est quand BellaDeLune, dans la même vidéo, revient au sérieux, étale son maquillage et obtient un teint remarquable.

clown-contouring-makeup-beauty-04
Si la beautysta a fait dans l’autodérision, ses abonnées vont tout simplement craquer. Sa vidéo postée il y a environ deux semaines va créer le buzz et sera visionnée plus de 1 000 000 de fois.
Aujourd’hui le clown contouring bas des ailes, mais à qui le rôle demain ? Au strobing, haircontouring, cleavagecontouring ou contouring du ventre ???
Ne vous inquiétez pas. On vous tient au courant. …Restez connectés !