Le fond de teint le meilleur ami de la femme!

Le fond de teint est la base d’une mise en beauté fraîche et pétillante. ..Un teint éclatant au réveil est le rêve de toutes les femmes, mais ce n’est pas si évident …

 

On a toutes des imperfections par ci par là qu’on voudrait cacher, le fond de teint sera dans ce cas notre allié premier pour arborer un teint de porcelaine.

 

Une mine parfaite n’est pas une mince affaire, trois questions se posent alors :

Quelle est l’utilité du fond de teint ?

Le fond de teint est multifonctions c’est la garantie d’un teint zéro défaut. La base du maquillage va sublimer votre teint en l’unifiant et en corrigeant les imperfections. Elle va estomper les ridules, gommer les rougeurs et couvrir les boutons et autres défauts. Bien le choisir est donc primordial pour avoir un teint lisse est radieux !

Comment le choisir ?

fond-de-teint-le-meilleur-ami-de-la-femme-02

 

On le sait toutes, choisir le mauvais fond de teint peut s’avérer catastrophique, en effet avoir la main lourde aura pour résultat un masque clownesque. Pas TOP…

Deux règles s’imposent,
1/ le choisir au plus proche de sa carnation en fonction de la teinte naturelle de la peau.
2/ l’adapter à son type de peau.

fond-de-teint-le-meilleur-ami-de-la-femme-04

 

Les fonds de teint fluides ou crèmes teintées sont adaptés aux peaux grasses, les mousses ou compacts sont dédiés aux peaux normales/mixtes et enfin optez pour un stick si vous avez la peau sèche.
Pour ce qui est de la couleur deux choses à éviter, choisir une teinte trop foncée, ce qui risque de vous donner un coup de vieux ou opter pour des teintes trop claires qui vous donnent un teint pâle .

L’astuce pour savoir si la couleur vous convient, c’est d’appliquer une pointe de fond de teint sur l’envers de votre poignet, et choisir celui qui se fond dans la peau.

Retenez cependant,  que le choix va varier selon la saison  (l’été ou l’hiver), pour les mauvais jours choisissez un fond de teint avec une pointe de rose,  et quand les premiers rayons de soleil apparaissent, changez pour une teinte beige sable.
Comment l’appliquer ?

 

fond-de-teint-le-meilleur-ami-de-la-femme-03

Pour un teint parfait les maîtres mots sont discrétion et naturel.
Règle 1 : La pose se fait sur une peau propre et bien hydratée.

Règle 2 : optez pour des outils de pros à savoir une éponge ou un pinceau spécial.

Règle 3 : étirez le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Pour le contour des yeux privilégiez une teinte plus claire.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour maîtriser l’art de l’application du fond de teint,  et comprendre tous les secrets d’un teint éclatant !