Cuissardes ! Comment être chic et élégante !

Comment oser les cuissardes sans tomber dans le vulgaire ? Chose pas si difficile à faire il faut juste éviter quelques interdits et savoir les agencer de la bonne manière.

chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-02

Les règles d’or : cuissardes mode d’emploi

Évitez le bout pointu et le talon aiguille cela donne directement une connotation inélégante .

A éviter aussi les matières ‘cheap’ comme le simili cuir, ou  encore  le vinyle. Préférez donc le daim top tendance cette saison ou si vous voulez opter pour la carte de la sécurité choisissez le cuir souple.

chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-01

Vos cuissardes ne doivent pas être trop serrées, favorisez un modèle lâche qui va habiller vos jambes avec élégance.
Enfin, pour casser le style sexy des cuissardes associez les avec des pièces amples voire boyish.
Ces bottes ne sont plus relayées au plan de vulgaire elles sont au contraire les chaussures glam par excellence .La rédac vous propose quatre manières d’être chic en cuissardes :

 

chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-style-01
1) THE style qu’il faut adopter avec nos cuissardes c’est la robe pull oversize niveau mi-cuisse, une pièce ample associée avec nos bottes super tendance en daim couleur aubergine ou bordeaux avec une petite bourse.

 

-chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-style-02
2) Un sweat chic ou un pull en maille, une petite jupe pas trop courte et des chaussettes jambières en laine avec la pièce forte dans un modèle sobre pour ne pas en faire trop.

 

-chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-style-03
3) Pour celles qui préfèrent les shorts, on en choisi un avec une coupe évasée dans une matière fluide et on rééquilibre les volumes en haut avec un pull près du corps, on opte ensuite pour des cuissardes couleur taupe ou plus claire comme le crème légèrement rosé et pour habiller le tout mettez un cardigan oversize.

Fières de nos it shoes, on veut les dévoiler un max, on privilégie donc les robes et les jupes mais rien ne nous interdit de les mettre avec un pantalon qu’il soit cependant près du corps.

 

chic-et-elegante-en-cuissardes-tendance-automne-hiver-2015-2016-style-04
4) Pour un style casual portez vos cuissardes couleur caramel avec un jeans slim brut, un pull ample en cachemire et un manteau cape. Simple et chic, une valeur sûre !

 

En cuire ou en daim avec une robe ou un pantalon la cuissarde est la pièce maitresse cette saison : trouvez le bon compromis pour ne pas tomber dans la vulgarité et osez ces bottes très stylées.