Le «Kylie Jenner challenge» : Une désastreuse astuce beauté…

Les réseaux sociaux ne parlent que de ça. Ce nouveau jeu intitulé le «Kylie Jenner challenge», qui consiste à se gonfler les lèvres jusqu’à obtenir des proportions opulentes en utilisant des bouteilles ou des verres à shooter. Le résultat inquiète forcément.

kylie-jenner-challenge

Les adolescentes y succombent et se couvrent de ridicule. Une vraie calomnie en tout cas. Heureusement que le ridicule ne tue pas, ou pas encore. Sinon, on ne comprend plus comment la cadette des Kardashian pourrait avoir une aussi bad influence sur les jeunes filles et lycéennes. La Kylie Jenner, bimbo de 17 ans à peine, a donc lancé « sa » méthode pour obtenir des lèvres XXL pulpeuses sans recourir à la chirurgie esthétique.

kylie-jenner-challenge-lips

Une méthode vraiment douloureuse où il faut placer l’ouverture d’un verre, d’un bocal ou d’un autre récipient étroit sur la bouche et aspirer fortement durant quelques minutes. Une sorte de pompage qui permet d’obtenir un effet de succion et d’avoir des lèvres aussi pulpeuses que ceux de … Kim, non au fait pire, ceux de Donatella Versace ! Les pages Twitter et Instagram regorgent de photos de mineurs des deux sexes qui ont succombé à la tentation.

 

Outre l’effet bouffon de l’expérience, il paraît que nombreux cas ont conduit tout droit à de graves contusions et ecchymoses autour des lèvres. Car ce processus engendre un flux sanguin vers les lèvres d’où le gonflement qui pourrait durer des heures, voire des jours dans certaines circonstances. Ce qui au départ n’était qu’une simple farce, s’est transformé grâce aux 21 millions d’abonnés sur le compte Instagram de Kylie Jenner en un véritable jeu dangereux prisé par la jeune génération. L’effet ventouse aura tout compte fait un effet très peu flatteur. Plus de mal que de bien …