Le Layage : cette nouvelle coloration qui nous vient d’Angleterre

Il s’agit d’un subtil mélange entre le Tie & Die et le balayage. Entre couleur douce et effet 3D, le layage est LA nouvelle tendance coloration de 2016.

Balayage, Ombré, Sombré, Tie & Die, Rainbow Roots, Fire Hair, Opal Hair… le monde de la coloration ne manque pas de techniques et d’excentricités. Si ces dernières années nous avons eu droit à des colorations pour le moins extravagantes, ce début d’année 2016 se veut sous le signe du naturel et de la douceur grâce à une toute nouvelle technique : le layage.

le-layage-nouvelle-tendance-cheveux-coloration-2016-03

Plus précis que le balayage, le layage nous vient tout droit du salon de coiffure Charles Worthington à Londres. Katie Ellen, l’experte en coloration du salon, a expliqué au magazine Glamour UK, en quoi consistait exactement cette nouvelle technique: « Le layage permet de colorer les cheveux de la cliente à la manière de la 3D. Vous pouvez personnaliser chaque mèche en fonction du besoin de la cliente, que ce soit un ton subtil ou plus intense. »

le-layage-nouvelle-tendance-cheveux-coloration-2016-02

Toujours selon l’experte, il suffirait de « Mettre les mèches de cheveux à plat sur une table permet au coloriste de garder les sections de cheveux bien séparées et de voir correctement où la couleur va se placer. »

Cette technique qui parait simple est pourtant bien plus fastidieuse qu’il n’y parait. Pour un rendu parfait et maîtrisé, il faut étaler la chevelure sur une table, sélectionner les mèches (qu’on désir éclaircir ou au contraire assombrir) et appliquer la couleur avec minutie de façon à leur donner un effet 3D.

Inutile donc de préciser qu’il faudra passer par une pro !

Tags :