Le Layering : secret de beauté des japonaises!

Le Layering, technique de beauté nous venant directement du Japon, permet grâce à une routine biquotidienne bien établie, de garder une peau belle et nette.

 

Ce rituel se traduit par six étapes bien distinctes qui serviront à retrouver une véritable peau de bébé.

 

1ère étape : LE DEMAQUILLAGE

Huile-se-demaquiller-au-doigt-le-layering-technique-beaute-des-japonaises

On commence par débarrasser sa peau de toutes traces d’impuretés, de pollution et de maquillage pour bien la rendre réceptive aux soins qui vont suivre. Pour se faire, on oublie le lait démaquillant et on opte pour une huile qui viendra à bout des maquillages les plus tenaces comme le waterproof. On fait l’impasse sur le coton et on masse directement le visage avec les doigts.

 

 

2ème étape : LE NETTOYAGE

nettoyer-visage-produit-eau-le-layering-technique-beaute-des-japonaises

Après le démaquillage, le nettoyage, à l’aide d’un produit adapté qui se rince à l’eau, est primordiale pour effacer tout film gras. Attention ! On utilise exclusivement un nettoyant spécial pour le visage et surtout pas un savon pour les mains ou du gel douche. Ceci permettra de préserver le film hypo lipidique de la peau et de ne pas avoir de sensation d’inconfort et de peau qui tire.

 

 

3ème étape : LA LOTION

lotion-tonique-coton-visage-le-layering-technique-beaute-des-japonaises

Souvent passée à la trappe, cette étape est pourtant essentielle. On choisit une lotion selon son type de peau et on l’applique à l’aide d’un coton disque. L’utilisation du tonique éliminera l’excès de sébum des peaux grasses et adoucira les peaux sèches. Le teint s’en trouvera instantanément plus lumineux et frais.

 

 

4ème étape : LE CONTOUR DES YEUX

creme-hydratation-contour-des-yeux-le-layering-technique-beaute-des-japonaises

On l’applique en tapotant du bout des doigts sur l’os qui entoure l’œil, et non pas directement en dessous et sur la paupière, pour éviter la formation de poches disgracieuses.

 

 

6ème étape : LA CREME DE JOUR OU DE NUIT

creme-de-jour-creme-de-nuit-hydratation-visage-le-layering-technique-beaute-des-japonaises

Pour tous les types de peau et par tous les temps, la crème est obligatoire. On la choisit légère si on a une peau grasse ou plus nourrissante si on a une peau sèche et déshydratée. On peut aussi opter pour une crème anti rides, anti taches, anti imperfections selon ses besoins spécifiques.

 

A vous de jouer pour retrouver une peau zéro défauts !