Le mois du B-boying ..C’est déjà fini :( !

bboy

Nous n’avons pas cessé d’en parler ces derniers temps : les qualifications nord-africaines pour le UK Bboy championships ont eu lieu samedi 22 mars à Tunis .

L’un des événements les plus importants de l’univers du Bboyingen Tunisie a été organisé par le collectif Tunisien « Art Solution » qui œuvre depuis des années pour la diffusion du Street  art dans sa globalité et ce, en organisant entre autres, des workshops pour les jeunes artistes , en sponsorisant des événements , en produisant des projets de B-boying, etc. Des jeunes qui ont la gnaque, qui y croient et qui ont raison de continuer à le faire 🙂

On disait donc que la finale nord-africaine,  du fameux UK B-boy championships a eu lieu à Tunis et a été relativement bien médiatisée.

  • Un public jeune venu en masse, majoritairement « initié » à ce genre d’évènements et grand amateur de hip-hop
  • L’international  « DJ Renegade » aux platines pour chauffer l’ambiance
  • Trois juges internationaux également pour évaluer les danseurs : les fameux Roxy,  Reckless Lee et Kido.
  • Un mélange de stress, de fun, d’adrénaline et d’excitation
  • Un heureux B-boy qualifié pour la finale mondiale à Birmingham

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas tout suivi : 8 breakdancers tunisiens qualifiés pour affronter leurs homologues marocains, libyens et algériens .
Un niveau de compétition très élevé qui se termine par une dernière bataille : B-Boy Carbon (notre favori tunisien dont on a parlé dans un précédent article) VS B-Boy Amaro (B-boy algérien).
Malheureusement, la Tunisie ne sera pas représentée en finale mondiale parce que B-Boy Amaro a remporté la battle. Cependant, notre Carbon national s’est défendu comme un valeureux chevalier.

Bravo donc au guerrier Carbon et à tous nos B-boys tunisiens qui nous ont offert un spectacle de grande qualité.
Le mois du B-boying est terminé, mais nos breakdancers nous préparent sans doute de grandes surprises !