Le parfum fait son comeback chez Karl Lagerfeld

Le Kaiser ne lâche jamais prise, et avec beaucoup d’engagements, il refait surface dans le monde de la parfumerie de luxe avec le groupe Interparfums.

À l’occasion, une soirée digne de cet événement a été organisée au Palais Brongniart à Paris, où Karl a invité ses amis célébrités ainsi qu’une sélection de médias d’un peu partout dans le monde. FFDesigner magazine,  était de la partie bien sûr!

Le 11 mars 2014 a eu le lancement de For Her et For Him, les deux nouvelles fragrances de la marque éponyme de Karl Lagerfeld. Une présence impressionnante et prestigieuse, le maitre fait son apparition et honore ses invités,  le temps d’un tour de salle et de quelques poses photo.

2

Mais la star réelle de cette soirée c’est bien ces deux nouveaux nés. Deux nouvelles empreintes de fraicheur incarnées dans deux flacons rectangulaires, de verre classique, mais avec une touche « high-tech », comme le décrit le créateur. Ceci,  bien  entendu avec un clin d’œil à sa source d’inspiration principale, c’est-à-dire, lui-même représenté,  avec des détails tels que ce large anneau en métal gravé rappelant la signature des accessoires de la marque ou encore, le design des paquets d’emballage décorés à l’intérieur, de plusieurs têtes alignées, et  sans oublier  bien sûr , celles de la queue de cheval parfaite et des lunettes !

Les deux jours qui ont suivi le lancement ont été encore plus fantastiques. Un programme de visites de quelques « coffres forts » de l’empire du grand homme a été mis en place. Les responsables du groupe Lagerfeld nous ont fait faire des visites précieuses d’endroits magiques tels que l’atelier de couture, la boutique Karl Lagerfeld, ou encore la bibliothèque dont les murs sont habillés de ses quelque trois mille livres touchant à tous les domaines possibles et imaginables…. Un vrai trésor !

Encore une fois, nous nous sommes trouvés ébahis par Karl, par son sens de la maitrise de son monde quasiment surhumain, un monde « karlesques » !

Si ; Karl s’accroche autant à faire réussir le parfum dans sa marque, à côté du prêt-à-porter, des accessoires, et de tout ce qu’il fait, c’est parce que pour lui c’est aussi important que tout le reste, puisqu’il considère que c’est indispensable que chaque marque ait son parfum, vu que le parfum c’est de la « fashion for nose ».

1 3 4 5