Le pouvoir magique du coton-tige

Bien souvent, le coton-tige ne sert qu’à se récurer les oreilles, pourtant, cet objet « magique » qui se trouve dans toutes les salles de bain, a des utilisations autres qui peuvent s’simplifier, voire révolutionner, votre quotidien.

Vous ne vous en servez que pour nettoyer vos oreilles ou celles de votre bébé, Pourtant, le coton-tige a de nombreuses vertus qui peuvent faciliter votre vie de femme !

1/ Pour des dents blanches sans abimer vos doigts !

le-pouvoir-magique-du-coton-tige-02

A l’aide de votre coton-tige, appliquez un mélange (dans un petit récipient) de bicarbonate de soude, de dentifrice, et de peroxyde d’hydrogène sur vos dents. Laissez reposer quelques instants (pas trop car le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont abrasifs) puis rincez-vous abondamment à l’eau claire.

Répétez cette opération une fois par semaine (pas plus si vous ne voulez pas avoir des problèmes de gencives). Résultat : vos dents retrouveront leur blancheur naturelle et vos doigts ainsi que votre brosse à dent ne seront pas abîmés.

2/ Pour un maquillage parfait

le-pouvoir-magique-du-coton-tige-03

Le bâtonnet, grâce à son coton doux et fin, sera votre meilleur allié pour un maquillage parfait. Une bouche qui bave, un eye-liner de travers, un pinceau trop sale pour faire le job, la solution est dans le coton-tige. En effet, la lingette (trop imbibée de produit) ruinera votre maquillage et le pinceau, trop sale, ne vous donnera pas la juste couleur.

Moindre frais et moindres dégâts, le coton-tige est la solution parfaite !

3/ Pour des chaussures nickels !

le-pouvoir-magique-du-coton-tige-06

 

Un look se doit d’être parfait et maitrisé de la tête aux pieds, il ne faut donc pas oublier de nettoyer ses chaussures. Comment enlever les tâches sans abîmer le cuir/daim/tissu de vos magnifiques escarpins ? C’est très simple : il faut y aller doucement et avec un petit bâtonnet qui n’abimera pas vos belles chaussures. Prenez un peu de produit (lavant ou couvrant) et appliquez directement et sans bavure sur la tâche.

Ainsi, vos chaussures seront comme neuves !

4 / Pour une peau sans défauts

ear wax; Shutterstock ID 232489651; PO: Brandon for news
ear wax; Shutterstock ID 232489651; PO: Brandon for news

Rien de pire pour une femme que de se réveiller avec un horrible furoncle sur le front/menton/joue ! Pourtant, le coton-tige, pourrait vous débarrasser de votre bouton disgracieux à moindres dégâts. Munissez-vous de deux bâtonnets puis exercez une pression pour percer le bouton (comme vous le ferez avec vos doigts). La douceur du coton et l’absence d’ongles éviterons que votre peau marque. Aidez-vous toutefois d’un 3ème bâtonnet pour vous appliquer de la lotion astringente qui asséchera en temps record votre bouton.

Trois bâtonnets et un peu de lotion, rien de plus simple pour avoir une peau parfaite !

5/ Pour des yeux défatigués

le-pouvoir-magique-du-coton-tige-04

Vous aurez besoin de deux bâtonnets, d’un bon frigo et d’un peu de patience ! Imbibez les bouts de vos cotons tiges d’eau, rangez-les dans des sacs en plastique (pour éviter qu’ils prennent l’odeur et les saletés qui peuvent se trouver dans votre frigo), puis mettez-les au frais. Appliquez ensuite les bâtonnets glacés sur et sous vos yeux pour les dégonfler et les défatiguer.

Pas besoin de lotion, ni même d’une tonne de maquillage pour masquer vos poches et vos cernes, le coton-tige s’en charge pour vous !