Crush mode : Le retour de l’incontournable Body

Le Body, fait sa première apparition et est porté par la pin-up Bettie Page dans les années 50. Il faudra attendre la fin des années 1970 pour que son succès soit foudroyant ! Parfois perçu comme un modèle vieillot, il fait un retour fracassant et prend une nouvelle fois une place importante dans nos armoires 

 

Cet article pourrait vous intéresser : Comment porter le jean Mom fit ?

 

Le descendant du corset avait pour première utilité était la fonction de sous vêtement, et donc son but n’était pas d’être perçu. Il a ensuite été utilisé pour la pratique sportive. Ayant la forme d’un maillot de bain une pièce, le body inspire les grands créateurs et ce modèle est rapidement décliné, créant ainsi des pièces ultra chic et glamour.

 

Comment bien le choisir  ?

Selon vos gouts : simple, imprimé, rayé, fleuri, coloré… les modèles de body ne manquent pas de quoi satisfaire tous les gouts. Avec un décolleté classique, dans le dos, un col rond ou un col V, les déclinaisons sont assez importantes et ainsi peuvent plaire à toutes.

Selon l’occasion : à chaque tenue son body ! Si vous avez un déjeuner avec vos amis optez pour un body simple ou avec des couleurs sobres pour rester dans l’esprit « body inspiration t-shirt ». Si l’occasion est plus particulière, optez pour un body avec plus de fantaisies : fleurie ou imprimé, dentelle ou décolleté, à porter avec une jupe ou un short pour un look encore plus sexy et glamour.

Comment porter le bon body ?

Pour bien choisir son body et épouser parfaitement la forme de son corps il ne faut absolument pas se tromper sur le tissu de ce dernier. En choisissant un tissu lisse et de bonne qualité, il s’adaptera à toutes les morphologies et pourra même servir de gaine pour les personnes souhaitant camoufler quelques petites rondeurs.

Il existe quelques astuces selon les différentes morphologies pour que le body aille parfaitement avec votre silhouette. Pour une silhouette en I ou H, optez pour une forme triangle avec des bretelles fines. Pour une silhouette en O, X ou V optez pour un body avec  des bretelles épaisses avec un col rond ou V.

Pour les femmes à petite poitrine, un bodysuit avec un décolleté met en avant la féminité et rend la tenue chic et sexy. Si vous avez une poitrine assez généreuse, il est préférable de porter un body à col rond ou bateau.

 

Cet article pourrait vous intéresser : Les accessoires de mode à avoir absolument cet été !

 

Le body a tendance à nous agacer

Comme certaines combinaisons que l’on doit retirer entièrement pour une pause pipi, le body doit se dégrafer, pas très avantageux quand l’envie est ultra présente. De plus certaines femmes peuvent se sentir oppresser dans ce modèle assez prêt du corps. Quoi qu’il en soit, cette pièce incontournable vaut le détour puisqu’il amincit la silhouette et donne un coté ultra sexy à une tenue parfois trop simple.