Le sel et ses bienfaits insoupçonnés…

On se méfie du sel dans notre assiette, on a tendance à en réduire la consommation et surtout à éviter les aliments trop salés, cependant il est désormais prouvé que le sel est un allié beauté incontournable.

 

Le sel procure bien-être et sérénité s’il est bien utilisé, il vous assure aussi une peau belle et saine. Parmi les usages beauté du sel :

sel-gommage-exfoliant-bienfaits

Exfoliant : un gommage à base de sel appliqué une fois par semaine va tonifier votre peau et resserrer vos pores. Effectuez des gestes circulaires ce qui purifiera votre peau et activera la circulation sanguine.

 

Un nettoyant visage : le visage requiert un soin spécifique. Mélangez votre nettoyant visage avec une demi-cuillère à soupe de sel marin et massez délicatement votre visage. Cette mixture élimine les peaux mortes et nettoie votre visage en profondeur.

sel-shampoing-cheveux-elimine-exces-de-sebum

Élimine l’excès de sébum : sa forte teneur en sodium asséchera les cheveux gras, quelques grains de sel mélangés à votre shampoing donneront de l’éclat et de la souplesse à vos cheveux en plus de réduire l’excès de sébum.

 

Donne du volume à vos cheveux : mixez votre soin capillaire avec du sel , chauffez le tout et appliquez le mélange tiède sur votre tignasse , laissez poser 20 minutes et rincez. Cela promet un effet volumisateur garanti !

sel-bienfaits-blanchit-les-dents

Blanchis naturellement les dents : pour un sourire éclatant en un clin d’œil, déposez quelques grains de gros sel de mer sur votre brosse à dents et le tour est joué ! Mais assurez-vous que la pratique ne soit pas répétitive pour ne pas abimer l’email de vos dents.

 

sel-soin-bienfaits-fortifie-les-ongles

Fortifie les ongles : Pour ce faire, versez une demi-cuillère à sel dans un demi-litre d’eau tiède et réalisez un bain de sel pour vos ongles.

 

Le gros sel élimine la cellulite : massez énergétiquement les zones où est localisée la peau d’orange, ce qui fera graduellement disparaitre la cellulite, pire ennemi de la femme !

sel-de-bain-relaxant-bienfaits

Un déstressant naturel : un bon bain chaud avec quelques grains de sel apaise et calme le stress. Le magnésium regorge de sérotonine qui est le régulateur de l’humeur. Le magnésium et donc le sel procure un sentiment d’apaisement et de détente après une dure journée de labeur.

Il est recommandé d’user et d’abuser des bienfaits du sel sur notre peau, à vous de lui trouver une place dans votre salle de bain !