Le TOP 10 des baisers les plus cultes du cinéma !

La rédac’ vous propose un tour d’horizon sur des moments forts du 7e art. Et comme l’amour est dans l’air du temps, nous avons déniché pour vous les baisers les plus marquants du grand écran, ces tendresses qui ont fait l’anthologie de l’histoire du cinéma.

Les films nominés par la Redac’ sont les suivants :

1. « The Kiss » de William Heise est le film qui aura servi le tout premier baiser de l’histoire du Cinéma, dont les protagonistes sont May Irwin et John C. Rice. Il date de 1896 et fera un franc scandale à l’époque.

2. « Autant en emporte le vent » (Gone with the Wind) film romantique réalisé en 1939 par Victor Fleming où le baiser sera échangé par Vivien Leigh et Clark Gable et marquera tous les esprits.

Autant-en-emporte-le-vent-Calrk-Gable-Vivien-Leigh

3. « Casablanca» réalisé par Michael Curtiz est sorti en 1942. On retiendra du film sur tout, ce baiser passionné qui liera Humphrey Bogart et Ingrid Bergman et restera, à jamais, gravé dans la mémoire collective.

4. « Les Enchainés» d’Alfred Hitchcock est le premier long métrage qui osera, par le biais d’un montage très astucieux, servir le baiser le plus long de l’histoire du cinéma jusqu’à la. La longueur réglementaire des baisers en 1946 était de 3 secondes, pas un pouce de plus ! Ses protagonistes seront à nouveau Ingrid Bergman accompagnée du légendaire Cary Grant.

top-10-des-meilleurs-baisers-de-films-cinema-les-enchaines

5. « La Belle et le Clochard» (Lady and the Tramp) est un long-métrage d’animation des studios Disney, adapté d’une histoire de Ward Greene, Happy Dan, the Whistling Dog, qui est sorti en 1955. Il affichera donc le premier baiser « animé » qui unira la belle amoureuse Lady, une chienne cocker de pure race et le bâtard Clochard.

kiss-disney

6. « Diamants sur canapé » (Breakfast atTiffany’s) est un méli-mélo signé Blake Edwards. Il unira, dans sa scène finale, la « croqueuse de diamants » Audrey Hepburn et son voisin écrivain, en panne d’inspiration, George Peppard dans un baiser échangé sous la pluie. Effet chair de poule assuré !

audrey-kiss-diamant-canape

7. « Ghost» ou Mon fantôme d’amour un film fantastique de Jerry Zucker, qui date de 1990. Il a réalisé une première. Grâce aux effets spéciaux, on a vu s’embrasser le « fantôme » Patrick Swayze et l’humaine Demi Moore sur grand écran, enchanteur !

ghost-demi-moore

8. « Titanic» cet incontournable film dramatique écrit, produit et réalisé par James Cameron et sorti en 1997 et dont le baiser mythique unira Kate Winslet et Leornardo di Caprio avant le nauffrage, sous fond de« MyHeart Will Go On » interprétée par Céline Dion.

titanic-baiser

9. « Spiderman 2» est un film réalisé par Sami Raimi qui est sorti en 2004. Le baiser qui réunira Kirsten Dunst et Tobey Maguire sera renversant, au sens propre et figuré.

10. « N’oublie jamais» (Notebook), sorti à la même année, en 2004, drame romance signé Nick Cassavetes,il relate l’histoire d’un amour attendrissant, mais impossible. La scène de baiser échangé par les deux protagonistes principaux, Ryan Gosling et Rachel McAdams, une scène qui  se déroule encore une fois, sous une pluie torrentielle. Un romantisme à faire pâlir les célibats endurcis.

notebook-baiser