Le TOP 5 des fashionistas du moyen orient

Avec l’avènement d’internet et des médias sociaux la mode a été désacralisée et on a vu naître une nouvelle génération de créatrices de tendances, d’influenceuses ou encore d’égérie d’un nouveau genre, un genre parfaitement humain.

 

Ces fashionistas normales, ou presque, sont les bloggeuses et instagrameuses mode, véritable phénomène de cette décennie. Bien que les américaines et françaises fussent les grandes pionnières, l’inspiration aujourd’hui se trouve à Dubaï, à Beyrouth ou encore au Riyadh… Quelles sont alors ces modeuses qui font fureur au moyen orient ?
Ascia Al-Faraj (lien cliquable blog: http://the-hybrids.com)
Instagram @ascia_akf

the-hybrids-fashion-blogger-middle-east

La plus fashion de toutes les turbanistas est une blogueuse koweïtienne qui a conquis nos cœurs à travers son blog The hybrids avec son humour et son style décontracté et très innovant tout en étant modeste et conservateur. Ce blog tenu avec son mari est un des blogs les plus influenceurs sur la scène arabe et les hijabistas du monde entier.

A travers ses collaborations avec de nombreuses marques mondiales et arabes elle réussit un mix intéressant entre la mode occidentale et orientale.

Tala Samman (lien cliquable blog: http://myfashdiary.com/)
Instagram @myfashdiary

my-fash-diary-fashion-blogger-middle-east

Née à Chicago de parents syriens, cette fashionista dans le sang a débuté avec des études au London College of Fashion puis a poursuivi sa carrière et l’évolution de son blog à Dubaï pour devenue consultante en mode et styliste. Son blog, qui a fait parlé d’elle dans de nombreuses revues de mode internationales est la vitrine de cette modeuse chic simple et à la pointe des tendances retranscrit ses inspirations, ses voyages et ses influences et est considérée comme la bible fashion du moyen orient.

Dalal AlDoub (lien cliquable blog: http://www.dalalid.com/dalalid)
Instagram @dalalid

dalalid-fashion-blogger-youtuber-middle-east

Une des premières youtubeuses du monde arabe, Dalal a su se positionner en tant que pionnière dans le monde du blogging mode et beauté, toujours à l’affut de découvertes et de revues pour ses lectrices. La koweitienne, parcourt le golfe pour repérer les tendances internationales et les répliquer en version locale « Moyen Orient ».

Nadya Hasan (lien cliquable blog: http://thefiercediaries.com/blog/)
Instagram @thefierce_nay

the-fierce-diaries-fashion-blogger-middle-east
Cette jeune émiratie de 23 ans a un don pour les mises en scène ultra glamour et le soin de sélectionner les marques les plus intéressantes de la zone MENA. Sa marque de fabrique les éditoriaux en papier glacé inspiration magazine de mode et son gout prononcé pour les grandes marques. Elle nous montre un autre visage de cette nouvelle génération de fashionistas.

Natalia Shustova (lien cliquable blog: http://shoestova.com/)
Instagram@shoestovainstyle

shoes-tova-fashion-blogger-middle-east

Ce jeu de mots enjoué de son nom de famille, Shoestova est une véritable explosion de couleurs de tendances et de création continue que Natalia bichonne au fur et à mesure de ses expériences mode. Cette avocate russe basée à Dubaï a laissé son côté gourou de la mode faire d’elle une des figures les plus emblématiques de la mode dans le nouvel Hong Kong arabe, elle enchaîne collaborations, consulting en mode et en image de marque, et est même éditeur mode d’un des magazines Lifestyle les plus connus en Russie.

Ces femmes aux parcours hybrides ont sur faire de leur passion une véritable vocation et ont su misé sur une identité orientale qu’ils ont savamment mélangé à leurs influences internationales pour devenir les princesses de la mode au moyen orient.