LE TOP 5 DES POP UP STORES LES PLUS ORIGINAUX

De Rome à Paris, en passant par New York, Londres et Tokyo…Les pop-up stores ne cessent de faire parler d’eux en créant encore et toujours le buzz….

 

Grande tendance marketing du moment, nos marques préférées s’y mettent aussi histoire de nous faire acheter encore et toujours plus… En attendant que le concept se démocratise en Tunisie (il serait temps !!) et histoire de vous mettre l’eau à la bouche, FFDesigner vous a concocté un classement des MEILLEURS pop-up stores jamais inventées.
Mais certaines d’entre vous me diront « Oui mais d’abord un pop-up store c’est quoi au juste?? ». Pour celles qui n’en ont jamais entendu parler, les pop-up stores désignent en fait des magasins éphémères (on préfère le terme anglais c’est plus « branché»).

Le concept est donc d’ouvrir une boutique pour une durée limitée qui peut aller de quelques jours à quelques mois !! Étonnant non ? Ça peut même nous rendre triste si notre marque préférée se retire au bout d’une semaine seulement. Mais c’est bien cela le principe !!

 

Ouvrir un magasin et créer le buzz le temps d’un coup de pub pour une nouvelle marque, ou du lancement d’une nouvelle collection pour les plus prestigieuses enseignes. Oui, l’imagination des marketeurs est poussée à plus de 3000 tours par minutes pour nous faire dépenser encore plus! Parce que, avouons-le, un espace de vente inattendu et fugitif, ça nous attire… Alors nous on veut bien dire BIENVENUE aux pop-up stores surtout quand on voit la créativité dont certaines marques ont fait preuve…
5) Le container de Sephora

sephora-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-01 sephora-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-02
A l’occasion de son partenariat avec Pantone, le géant de la distribution de cosmétique crée le buzz en installant un pop-up store en plein milieu d’un carrefour à New York. Un container qui, pour l’occasion a pris la forme du célèbre éventail du nuancier de Pantone. Eh oui ! si on vivait à New York, on aurait pu découvrir la fameuse boutique éphémère de Sephora et nous faire maquiller par des expertes ,nous prendre en photo et la poster sur Facebook ( « #popup #sephora #jaw » et j’en passe ) ….Bien, il n’est pas interdit de rêver …Mais on est bien à Tunis et non à New York mais on peut penser à faire un virée dans la Big Apple, cette ville magique !
4) Le magasin gonflable de Lacoste

lacoste-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-01 lacoste-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-02
Quoi de plus original qu’une boutique gonflable en plein milieu de la rue!! Lacoste l’a fait!! Installé au Covent Garden à Londres, le magasin a été nommé le « Lacoste Light Box ». Une « box», tout de blanc vêtue (du plancher au plafond), qui nous plonge dans un voyage numérique à couper le souffle ! Expérience sensorielle unique dans laquelle on découvre des images tout droit sorties des archives de notre marque au crocodile.

 

3) La boite de chaussure d’Adidas

adidas-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-03adidas-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-02

On connait toutes les fameuses Stan Smith d’Adidas. Si vous ne le saviez pas la fameuse paire de basket a été rééditée cette année. A cette occasion, la marque a mis en place un pop-up store en forme de boite à chaussures géante, parfaite réplique de la boite des Stan Smith! Génial non? En plus de faire leur shopping dans une boutique des plus originales, les clients ont aussi eu la chance de pouvoir créer des étiquettes avec leurs visages à coller sur leur nouvelle paire de basket!

 

Et le finaliste…….

2) Le container échoué de H&M

hm-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-01 hm-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-02
En vacances, vous préférez vous dorer la pilule au soleil plutôt que d’aller faire du shopping ?? Le géant du prêt à porter a trouvé la solution, en installant le temps d’un été, les  » H&M beach pop-up stores ». Des caisses en bois échouées soudainement sur plusieurs plages et contenants les collections estivales de la marque ! Plus raison d’avoir peur d’oublier son maillot, on pourra toujours s’en acheter un sur place ! Pratique non? Nous on adore l’idée!!

Attention le grand gagnant du classement (roulement de tambour) :

1) Hermès et son « dinners » à New York

hermes-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-02 hermes-pop-up-store-orinigal-coup-de-marketing-01
Ouvert dans les rues de New York, c’est définitivement le pop-up le plus chic…Inspiré des « dinners » américains des années soixante, avec un décor à la Grease, le pop-up store invite les clients à découvrir une nouvelle collection de foulards à travers une expérience des plus interactives : mini-golf, marelle ou même Hulahoop, l’achat de nos carrés préférés se fait de pair avec un retour en enfance instantané! Opération décalée par rapport au classicisme dont nous a habitué Hermès ? Oui mais objectif atteint pour la marque de luxe, qui cherche à créer de nouveaux liens avec ses clients.