Le TOP 5  des sacs à main intemporels

Le sac à main d’une femme est un vrai prolongement d’elle-même. Elle y range ses indispensables mais aussi plein de morceaux de sa vie qu’elle accumule au fil du temps. Pas seulement un simple accessoires de mode, il attire parfois les fantasmes de ceux qui veulent en divulguer son contenu.

 

Découvrez ces sacs à main qui, depuis des générations, abritent les mystères des femmes sans jamais se démoder.

 

1-Le Timeless Classic de Chanel

chanel-classic-timeless-streetstyle-les-5-sacs-de-createurs-intemporels-indemodable-bags

Quand on pense à un intemporel, on pense tout de suite à lui !
Même son nom l’indique : « Timeless » veut dire eternel en anglais.
Ce sac est une version du célèbre 2.55 revisité par Karl Lagerfeld en 1988. On l’a vu traverser les années sans jamais prendre une ride. Son chic discret lui permet d’aller avec tous les styles, des plus classiques aux plus décontractés.

 

2-Le Birkin d’Hermès

hermes-birkin-streetstyle-les-5-sacs-de-createurs-intemporels-indemodable-bags

Il tient son nom de l’actrice et chanteuse Jane Birkin, ex femme du célèbre Serge Gainsbourg. Elle a participé à sa conception en 1980.
Ce célèbre sac est vendu exclusivement en boutique Hermès et est entièrement fabriqué à la main, ce qui explique des listes d’attente qui peuvent atteindre plusieurs mois pour certains modèles en cuir de crocodiles.

 

3-Le Speedy de Louis Vuitton

sacs-a-mains-intemporels-louis-vuitton-speedy-damier-monogramme-01 sacs-a-mains-intemporels-louis-vuitton-speedy-damier-monogramme-02

 

Ce sac à main pratique est un des modèles le plus accessible de la maison de luxe.
Plusieurs fois revisité et conçu dans différentes toiles, il reste toutefois reconnaissable à son motif de base, monogrammes ou damier, qui ont fait le succès de la marque.

 

4-Le Pliage de Longchamp

sacs-a-mains-intemporels-longchamps-pliage-01

 

Nul besoin d’être hors de prix pour être intemporel !
Le Pliage dans sa version nylon, ainsi que dans sa version plus chic en cuir, sont indémodables et  séduisent les jeunes filles comme les dames en raison de leur praticité.

 

5-Le Lady Dior

lady-dior-dior-streetstyle-les-5-sacs-de-createurs-intemporels-indemodable-bags

Iconique, il permettra au chiffre d’affaire de la maroquinerie Dior d’être multiplié par dix en raison de l’engouement qu’il suscitera à sa sortie.
Lady Diana en avait fait son indispensable et c’est d’ailleurs pour cette raison que le sac, d’abord nommé Princesse, sera rebaptisé Lady Dior par la Maison de luxe

 

Et vous Mesdames, quels sont vos intemporels ?