Le top des produits a avoir dans sa trousse !

Deux tubes de fond de teint , six crayons, quatre mascaras ,un blush liquide et deux autres en poudres, près de onze rouges à lèvres et deux gloss … Sans compter le parfum, la crème pour les mains et le déodorant…La plupart d’entre nous éprouve beaucoup de difficultés à choisir quels produits prendre dans leur trousse!! 

On serait même capable d’emporter notre fer à lisser au cas où notre frange frisotterait un peu trop!! Alors si vous aussi votre sac s’alourdit de 10kg en y ajoutant votre trousse de maquillage ?? Suivez les conseils de la rédac pour ne garder que l’essentiel dans son sac à main…

Vous connaissez toutes la fameuse expression  » ce qui compte c’est la qualité et non la quantité » ? Oui les filles, cette phrase culte vient se faufiler jusque dans nos trousses de maquillages! Sachez que votre trousse ne doit contenir que les basiques et donc , PAS PLUS DE 10 PRODUITS !

Un produit pour le teint :

CHANEL-LES-BEIGES

Les Beiges, Teint belle mine naturelle. Chanel

Fond de teint, BB Cream, poudre compact, le choix vous reviens, mais c’est un MUST à avoir dans sa trousse de maquillage pour pouvoir rebooster son teint à tout moment! Je vous conseille donc une BB Cream pour la journée  et un fond de teint, indispensable en prévision d’une soirée à l’improviste!

Un blush ou un bronzer :

#010 Love, Rosie!
Love, Rosie. Catrice

C’est un des incontournables de notre trousse pour garder une mine radieuse en toute circonstances. Alors on le choisit bien en fonction de sa carnation. On opte donc pour un blush rosé pour se la jouer « Alice la malice», mais on peut aussi choisir une poudre  bronzante à la rentrée et donner l’illusion qu’on est encore en vacances.

Mascara :

Avene-Mascara

Couvrance, mascara haute tolérance noir. Avene!

Pas question de sortir sans !! Sublimateur regard, c’est bien L’INVESTISSEMENT à faire pour notre trousse! Alors on le choisit allongeant et volumateur pour ouvrir instantanément notre regard! On en met très peu le matin pour un maquillage discret de jour, mais on le garde quand même dans notre trousse au cas où une occasion se présenterait et qu’on doit intensifier notre regard!

Deux rouges à lèvres ( seulement deux !! ) :

le-rouge-a-levres-rouge-edition-velvet-cool copie

Rouge Edition Velvet ,Bourjois et  Rouge Interdit Vinyl, Givenchy

Oui je sais, entre la multitude de rouges à lèvres que vous avez c’est une tâche assez difficile…Mais PENSEZ PRATIQUE !! Choisissez en un pour la journée et un pour le soir! Optez donc pour un rouge à lèvre clair pour le bureau ou la fac  (rose pâle, beige, ou même un Labello de votre choix) , et un autre plus foncé pour sortir dîner entre amis ( rouge, rose fuschia ou un joli bordeaux ).

Une palette de fards à paupières :

palettes-couleurs-dior

Couture Colours & Effects eyeshadow palette 5 couleurs, Dior

Prenez donc une palette de 4 ou 5 fards à paupières au lieu de vous encombrez avec différents emballages pour chaque fard. Choisissez en une qui possède des couleurs nudes mais aussi des couleurs plus foncées : ainsi vous pourrez vous faire des maquillages naturels mais aussi des smoky pour le soir.

Un eye-liner :

liquid-ink-essence

Liquid Ink, eyeliner Waterproof, Essence

Un des musts à avoir si on veut se faire des yeux de biche à l’occasion… Pour celles qui sont moins habiles et pas très douées pour se maquiller, je vous conseille les eyeliners feutre beaucoup plus pratiques et faciles à appliquer! Chacune choisit son style de trait : à la Amy Winehouse , ou plus discret … votre humeur décidera pour vous ! Si vous n’êtes pas encore habituées à son utilisation, entrainez-vous d’abord à faire différents styles de traits à la maison histoire de ne pas vous rater avant un rendez-vous galant…

Un anticerne :

ProLongWear-Conceale

Pro Longwear Concealer, Cache-cernes, MAC cosmetics

C’est votre meilleur ami, les jours de grande fatigue… Il ne doit vous quitter sous aucun prétexte. Parce que les yeux de pandas, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy… Alors qu’il soit liquide, solide ou en stick, choisissez- le, un ton en dessous de votre carnation naturelle pour apporter de la lumière à votre joli minois …

Et pour finir, n’oubliez pas les accessoires :

miroir-de-poche-les-produits-a-avoir-dans-sa-trousse

Une pince à épiler pour des retouches de dernière minute… Un conseil : si vous n’êtes pas très douée, oubliez les retouches au risque de vous retrouver avec des sourcils creusés à n’en plus finir, attendez donc d’aller chez l’esthéticienne !

Mais aussi un recourbe cils, quelques pinceaux et surtout un miroir de poche pour pouvoir vous admirer en cachette !