Le WaX : pour une musique authentique!

Le WaX, le  bar incontournable de ces dernières semaines, offre à ses visiteurs un nouveau concept : le bar à vinyle.

 

 

Ce concept existe déjà dans bien des villes comme San Francisco et Berlin, il n’en demeure pas moins une première en Tunisie. L’idée d’un lieu de rencontre et de soirées différentes et innovantes trottait déjà depuis un moment dans la tête d’un groupe d’amis passionnés de musique et d’ambiances décalées.

le-wax-bar-a-vinyles-tunisie-03

Wax, mot anglais pour cire, n’a pas été choisi au hasard. C’est d’abord la matière dont sont fait les vinyles, mais c’est aussi une matière malléable, changeante, qui peut revêtir plusieurs formes au fil du temps, « c’est ce que nous espérons faire de ce projet, que nous voulons évolutif autant comme lieu, qu’à travers sa déco, son ambiance, son son. »

L’idée était aussi de changer des soirées à thèmes que l’on voit en Tunisie, « pourquoi serait-on limité à un seul et même genre de musique durant 3 ou 4heures de suite ? Pourquoi ne pourrait-on pas savourer un bon Om Kalthoum entre une chanson rock et une autre reggae comme on le ferait chez soi ? » Nous confie Taz (gérant associé) résumant ainsi l’esprit du WaX.

le-wax-bar-a-vinyles-tunisie-01

Il s’agit donc là d’un concept qui est susceptible d’intéresser le plus grand nombre puisqu’il n’est relié à aucun type de musique en particulier.

« Le son que l’on obtient d’un Vinyle est plus authentique, plus vrai. Il nous offre la possibilité de savourer la musique autrement » poursuit Taz, un vrai passionné et un collectionneur de vinyle depuis déjà longtemps.

Il est vrai que le vinyle est plus propice à une musique douce, d’ambiance, qui offre un groove entraînant sans pour autant être étouffant.

le-wax-bar-a-vinyles-tunisie-02

Le concept se veut un peu participatif sans pour autant tourner au jukebox. Les collectionneurs de vinyles ont la possibilité de jouer leur musique lors de plages horaires destinées à cet effet. Le WaX dispose aussi de sa propre collection, celle-ci est mise à la disposition des invités qui viendront partager leur musique. Il y aura bien sûr aussi toute une flopée de dj spécialisés dans le vinyle qui viendront animer les soirées.

Le mot de la fin par Taz & Tah (gérant associé et directeur artistique) «  N’hésitez pas à nous contacter via notre page facebook ou sur place si vous voulez venir partager avec nous votre passion des vinyles », nous les remercions pour leur temps et leurs réponses, FFD leur souhaite une bonne continuation.