L’écaille de tortue : La tendance coloration 2015

En mode comme en beauté, les nouvelles tendances sont souvent lancées par les icônes du Redcarpet. Et visiblement, en matière de coloration, on devrait oublier le Ombre hair ainsi que le Tie and Dye, qui risqueraient de se faire devancer par un nouveau courant capillaire.

On ne parle que de ça depuis quelques jours. Une nouvelle couleur qui fait fureur a fait son apparition, et elle s’annonce comme étant La couleur tendance 2015. C’est « l’écaille de tortue ». De quoi s’agit-il ?

Rien à voir avec les tortues, ce It-coloration est plutôt inspiré du pelage de certains chats femelles,qui se caractérisent par de petites taches de couleur plus claire, parsemées sur leur corps.

D’une certaine ressemblance à celui des bébés tigres, ce pelage s’appelle « écaille de tortue » en français, et « tortoise shell » chez les Anglais. En coiffure, cette tendance se traduit par un mélange de plusieurs tons,mêlant des couleurs claires à d’autres, plus foncées. Plus précisément, cela donne une base de cheveux plus sombre, sur laquelle on applique de petites touches de mèches plus claires, autour du visage et sur les pointes.

ECAILLE tortue gisel

L’idée serait, d’apporter un effet multidimensionnel aux cheveux, avec du volume et de la richesse, traduits par de multiples nuances de miel, doré ou cendré. La chevelure double, ainsi, de volume et les touches lumineuses boostent, également, le teint.

Qui peut l’adopter ? Il s’agit d’une nouvelle façon d’éclaircir une base châtain avec des reflets blonds, ou de donner de la profondeur à une chevelure blonde, avec des nuances foncées, car cette coloration peut également être appliquée sur des cheveux clairs.

Il faut miser, dans ce cas, sur une base plus foncée aux racines, puis éclaircir davantage certaines mèches. Autre avantage de la coloration en écaille de tortue, c’est qu’elle est adaptable sur cheveux longs, chevelures mi-longues et aussi courtes. Sur des cheveux longs, ça donne un effet très ensoleillé. L’essentiel est de choisir les tons qui conviennent à votre teint.

Celles qui ont plutôt un teint pâle, opteront pour des reflets dorés et chauds pour réchauffer leur visage. Les teints hâlés préfèreront plus des couleurs cendrées. Pour celles qui auraient envie de changer de tête, cette nouvelle coloration tendance apportera de la lumière et de la profondeur à vos cheveux. Reste à trouver le coiffeur qui maitrisera cette technique !

47b294380c2f893fef9d401a6a84d064

Hair addict, vous pouvez essayer de le faire vous-même, grâce à un kit coiffure. Sinon, allez directement chez votre coiffeur. Pas évident que ce dernier connaisse, déjà, le terme « écaille de tortues », alors pensez à amener des photos du résultat que vous souhaitez avoir avec vous, ou demandez-lui simplement d’ajouter des mèches plus claires et lumineuses à votre base foncée. L’astuce est de bien placer ces mèches au niveau du visage pour l’illuminer. Il faudra, par contre, bien y penser si vous avez des cheveux lisses.

Toujours pas aussi évident d’obtenir du volume. À Hollywood, aussitôt que la tendance écailles de tortue est lancée, nombreuses célébrités y ont déjà succombé. Les stars semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu avec cette nouvelle tendance beauté, et certaines l’ont rapidement adoptée.

ecaillesdetortue

 

Gisèle Bünchen avec son volume maximal et ses boucles sexy aux subtiles nuances, affiche un blond sur les contours et un châtain dans les longueurs et à l’arrière. Jessica Alba a, de sa part, opté pour la subtilité des tons caramel sur les contours et les pointes, sur son châtain naturel.

jessica alba ecaille tortue

 

Blake Lively, l’égérie de L’Oréal Paris, l’adoptait avant sa grossesse, et l’a affiché récemment sur le tapis rouge, entre mèches blond glacé et pointes illuminées. De même pour Jessica Biel, KhloeKardashian, Mila Kunis ou encore Sarah Jessica Parker. La liste est longue et ne cesse de s’allonger.

STARs ecailles tortue

Visiblement, tout le monde succombe à cette coloration plus naturelle que le Tie and Dye, et plus glamour que le sombré.

FFDesigner a sélectionné pour vous les plus belles photos de coloration « écaille de tortue », pour que vous puissiez avoir une idée sur cette tendance de l’année.