LeTop des 10 aliments qui nous rendent belles!

Notre cuisine regorge d’aliments qui sont aussi tout aussi bons à déguster qu’à utiliser pour créer des soins maisons aux bienfaits insoupçonnés….Des aliments qui nous rendent belles aussi!

Ces complices de notre beauté, peuvent être utilisés pour hydrater, gommer, réparer, apaiser… La Rédac’ vous a sélectionné pour des soins maison , 10 produits naturels incontournables et économiques  :

1- L’avocat : La texture onctueuse de ce fruit, riche en graisses végétales, est parfaite pour rendre la peau douce et soigner les irritations cutanées dues à de l’eczéma ou de l’acné. Les produits cosmétiques témoignent des bienfaits de ce fruit et spécialement de sa pulpe car cicatrices et rides s’atténuent après application de produits à base d’avocat.

avocat

2- La banane : Gorgée de silicone et de potassium, la banane a des vertus incroyables sur la peau et les cheveux, on l’utilise en masque pour hydrater.

banane3- Le bicarbonate de soude : Quelques cuillères de cet ingrédient miracle permettent de blanchir les dents et de lutter contre les pellicules. Le bicarbonate de soude fait aussi des merveilles en soin pour les pieds : il permet de lutter contre les callosités, il assainit la peau, limite les démangeaisons et les détend, tout simplement. Effet anti-fatigue garanti !

4-La bière : Elle a des propriétés éclaircissantes pour les cheveux, mais pas seulement. Elle répare et fait briller la fibre capillaire. On l’utilise en masque, ou pour rincer son shampoing.
Ne vous inquiétez pas pour l’odeur de la bière, elle s’évapore au bout de quelques minutes, ainsi personne ne sentira que vous utilisez ce produit sur vos cheveux. Toutefois, tout le monde verra la différence !

5- Le marc de café : Mélangé à des huiles, il peut faire un très bon gommage naturel, que l’on applique sur le corps. Grâce aux propriétés drainantes de la caféine, le marc de café agit est un exfoliant qui atténue durablement la cellulite et les vergetures. Mélangé à l’huile d’olive, il soulage les peaux sèches mais aussi grasses et laisse la peau lisse en désincrustant les pores. Bref, c’est le secret d’une peau superbe !

6- Le citron : Le citron a de multiples usages. A la fois antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C. Ses vertus nutritives et thérapeutiques en font un allié beauté incontournable.
Appliqué avec un coton sur les zones à problème de votre visage, il permet d’éliminer les imperfections, de désinfecter les boutons et de resserrer les pores.
Puissant antioxydant, le citron se révèle également être un anti-rides naturel.

citron

7Le miel : Il est très bon pour aider la cicatrisation, on l’utiliser sur les boutons, les vergetures et les brûlures.
Le miel hydrate et protège la peau contre le vieillissement précoce grâce à son importante teneur en anti-oxydants. Il apaise aussi les peaux sensibles grâce à sa qualité anti-irritante.

miel

8- Le blanc d’œuf : Les protéines et graisses qu’il contient sont particulièrement bonnes pour hydrater et réparer la fibre capillaire en profondeur. Le blanc d’œuf est excellent pour obtenir une peau et un teint net mais aussi lumineux. Il contribue également à resserrer les pores de la peau de votre visage. La protéine contenue dans le blanc d’œuf permet aussi de réparer votre peau en douceur et d’absorber l’excès de sébum pour éliminer ou faire diminuer l’apparition de votre acné et des petits boutons disgracieux.

9- La tomate : La tomate, un légume ou un fruit? Chose certaine, elle contient assez de vitamines, minéraux et antioxydants pour être considérée partie intégrante d’une routine beauté. Le lycopène, pigment rouge qui lui donne sa couleur, est aussi un anti-âge naturel, alors que la vitamine A aide à régénérer les cellules de la peau.Gorgé de vitamines et d’antioxydants ce fruit peut aider à la régulation sébacée. On peut en passer une tranche sur le visage (ou juste la zone T) comme un nettoyant
De quoi donner envie de trancher une tomate à l’instant et se l’appliquer sur le visage!

tomate

10- Le yaourt nature : L’acide lactique contenu dans les yaourts peut agir comme un exfoliant sur la peau, on l’utilise comme un gommage doux ou en masque, car il est aussi hydratant et apaisant.
Riche en lipides, le yaourt nature est un trésor de bienfaits pour votre peau. Utilisé en masque sur le visage, il aide par exemple à restaurer et à nourrir les épidermes les plus desséchés. Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de gommage pour retrouver une peau toute douce en quelques instants.

Le-yaourt-nature

Après avoir vu qu’on avait l’embarras du choix côté produits naturels, si on oubliait un peu les cosmétiques ultra-perfectionnés pour se tourner un peu vers des recettes maison?