Les 12 Finalistes du prix LVMH

LVMH

Le prix LVMH, on ne parle plus que de ça partout dans les médias ! Mais au fait, c’est quoi le prix LVMH ??  Eh bien, commençons par un peu d’histoire, pour nous mettre dans le bain !!

Le groupe LVMH qui n’est autre que le diminutif de  Louis Vuitton Moët Hennessy est un groupe français d’entreprises de l’industrie du LUXE ! Comme c’est un groupe qui soutient la créativité et les jeunes talents, ils ont créé le moyen idéal pour matérialiser leur intérêt !

C’est pour ça qu’il y a le prix LVMH ! C’est un concours qui réunit des milliers de jeunes créateurs de mode des quatre coins du monde pour remporter une bourse de 300 000 euros,  ainsi qu’un suivi personnalisé par les équipes LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du Prix LVMH. Non seulement le premier prix est très alléchant, les directeurs de LVMH ont plus d’un tour dans leur sac ! Ils offrent également la chance à trois diplômés des écoles de mode de se voir offrir une bourse de 10 000 euros chacun ainsi qu’un an de formation avec la possibilité d’intégrer l’une des Maisons du groupe LVMH !

C’est pas beau tout ça ! Mais comme rien ne vient tout seul, le concours n’est ouvert qu’aux designers âgés de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections en mode féminine ou masculine. Des 30 présélectionnés, seulement 12 finalistes ont été retenus ! Ils sont tous extrêmement doués, chacun à sa manière, arrive à nous emmener dans son monde avec toutes ses créations plus extravagantes les unes que les autres. Du coup on s’y perd facilement et on ne sait plus où donner de la tête !

Bonne chance aux huit directeurs artistiques des maisons de LVMH, qui font office de Jury, pour élire un seul et unique gagnant !!